Publicité

30 janvier 2021 - 10:00

Près de l'école Sacré-Coeur

Une chauve-souris atteinte de la rage découverte à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le CISSS de la Montérégie-Ouest confirme qu'une chauve-souris à été découverte ce mardi 26 janvier à proximité de l’école primaire Sacré-Coeur , près du trottoir sur la rue Alphonse-Desjardins entre les rues Préfontaine et Saint-Isidore, à Salaberry-de-Valleyfield. Des examens effectués sur celle-ci démontrent qu'elle était atteinte de la rage. 

Toute personne qui a eu un contact physique avec la chauve-souris sont priés d'appeler l'un des numéros suivants450 928- 3231 ou 1 800-265-6213 afin qu’un intervenant de la direction de santé publique de la Montérégie puisse évaluer si la vaccination est nécessaire.

Le virus de la rage cause une maladie du cerveau incurable et mortelle chez l’humain. Il se transmet par une morsure ou une égratignure ou par la salive de l’animal qui entre en contact avec une plaie non guérie ou une muqueuse. Heureusement, un vaccin contre la rage, administré après le contact, empêche la maladie de se développer.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.