Publicité

26 janvier 2021 - 08:00

Le 14 février prochain

Une artiste du Suroît sera du premier variété de Star Académie

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’auteure-compositrice-interprète de Coteau-du-Lac, Meghan Oak, a remporté sa place sur le premier variété de Star Académie qui sera présenté le 14 février prochain, sur les ondes de TVA.

C’est au terme du deuxième épisode du Camp de sélection, diffusé ce dimanche, que l’artiste de 22 ans a été sélectionnée parmi les 20 jeunes auteurs-compositeurs et interprètes qui se sont assuré une place sur le premier variété.

Les 30 aspirants Académiciens réunis pour cette deuxième journée du Camp de sélection avaient tous comme mandat d’interpréter une chanson en solo devant le corps professoral. Lors de son passage devant Lara Fabian, Gregory Charles et Ariane Moffatt, Meghan Oak a interprété sa pièce originale Au revoir.

Si l’interprétation de Meghan n’a pas su convaincre sur le coup les juges, ils ont tout de même été unanimes, tous reconnaissent les habiletés de la jeune artiste et espèrent être témoins de la rencontre entre le coeur et la tête de Meghan Oak. Après délibération, Lara Fabian, Gregory Charles et Arianne Moffat ont tout de même accordé à la coteaulacoise, sa place sur le variété du 14 février.

Le public invité à voter

L’expérience ne s’arrête pas là pour les 10 autres candidats. Ils ont toujours une chance de monter sur la scène du studio MELS grâce à une toute dernière audition.

Cette fois, c’est au public de décider. Dès maintenant et jusqu’à 23 h 59 ce jeudi 28 janvier, les téléspectateurs sont invités à se rendre sur tvaplus.ca où les attendent les 10 prestations de l’audition Web. Après les avoir visionnées, ils peuvent ensuite voter gratuitement pour leur candidat et leur candidate préférés.

Les noms des deux coups de cœur du public seront dévoilés ce vendredi 29 janvier, à midi, sur Instagram, par l’animateur Patrice Michaud. Ils rejoindront les 20 premiers candidats sur la grande scène du variété et ils auront eux aussi la chance d’entrer à l’Académie.

Autrement dit : c’est pas fini tant que ce n’est pas fini! C’est donc 22 finalistes que le public retrouvera le soir de la première à TVA, le 14 février, à 19 h. Au final, seulement 15 d’entre eux monteront à bord de l’autobus et deviendront officiellement les Académiciens. Les téléspectateurs auront la chance de les découvrir davantage lors de la quotidienne, diffusée dès le 15 février, du lundi au jeudi, à 19 h.

Pour clore en beauté ce deuxième volet du Camp de sélection, les candidats et les téléspectateurs ont enfin pu entendre un extrait de Maintenant et partout, l’hymne inspirant qui ralliera le public et les Académiciens durant toute la saison. Cette chanson rythmée et dansante, coécrite par Jérôme 50, Julyan et Hubert Lenoir, évoque l’impact de la musique dans notre existence.

Elle souligne à quel point la musique fait du bien, rassemble et nous garde vivants. C’est la première fois dans l’histoire de l’émission que la chanson thème est une composition originale. Les Académiciens l’interprèteront en chœur tous les dimanches soirs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.