Publicité

16 janvier 2021 - 07:00

Loisir et culture

Dès lundi, on s'amuse à Salaberry-de-Valleyfield grâce au Quartier virtuel

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce lundi 18 janvier, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield pourront bouger et s'amuser en famille grâce à la nouvelle programmation du Quartier général virtuel (QGV). Entraînement, danse, spectacles musicaux, soirées de variété, astuces culinaires, contenu geek : le QGV promet d’en offrir pour tous les âges et tous les goûts pour adoucir cette période de confinement. 

Parmi les nouveautés, on peut nommer les capsules culinaires Campi pour emporter, animées et créées par Geneviève Chenail et présentées par Les Événements Droit au But. À travers ces chroniques, plusieurs restaurateurs campivallensiens vous dévoilent leurs astuces en cuisine.

Du lundi au vendredi, sur le coup de 21 h, Antonin Lavigne transportera les intéressés dans l’univers geek avec son podcast culturel, où il abordera une variété de sujets passant des nouveaux jeux vidéo à des coups de cœur cinématographiques, le tout en compagnie de différents invités.

Des soirées en direct

Chaque semaine, une soirée se tiendra en direct, pour encore plus d’interactions. D’abord, la série des Concerts intimes organisés en collaboration avec la Factrie, café culturel se poursuivra, alors qu’un artiste performera tous les troisièmes jeudis du mois. En nouveauté, le public sera invité à participer aux populaires soirées de Quiz de la Factrie, mais cette fois, offertes en format virtuel et animées par Olivier Beauchemin, Marc-Antoine Maher et Cyndi Trudel.

Le Quartier général virtuel fera aussi connaître de nouveaux artistes locaux, en mettant en vedette des talents émergents issus de diverses disciplines. D’ailleurs, il est toujours temps pour les artistes campivallensiens, ou des villes avoisinantes, de se manifester afin de présenter une prestation en direct. Pour ce faire, il suffit de communiquer avec l’équipe du Service récréatif et communautaire au [email protected] L’horaire de ces soirées se trouvera prochainement dans les événements de la page Facebook du Quartier général virtuel.

Un rendez-vous local

Les vidéos d’entraînement de Jodan Arts Martiaux, les ateliers de danse de No Gravity et France FX, les séances d’entraînement du Complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports ainsi que les cours de Qi gong et yoga de Francis Renaud sont maintenus dans cette nouvelle grille horaire. 

On peut se rendre au www.facebook.com/quartiergeneralvirtuel pour voir ou revoir du contenu produit entièrement  et localement par des artistes et artisans de la région. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.