Publicité

10 décembre 2020 - 10:00

Ce vendredi en mode virtuel

Le talent d'ici en vedette lors de la 33e finale locale de Cégeps en spectacle

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce vendredi 11 décembre, le Cégep de Valleyfield présentera la 33e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle : le plus prestigieux spectacle collégial de variétés. Nul doute que le talent local sera bien représenté au cours de ce spectacle virtuel diffusé en direct. 

Tout au long de la soirée, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées. 

Tant les amateurs de chant, de musique, de théâtre ou de découvertes, trouveront satisfaction dans l’une ou l’autre des quatre prestations prévues au cours de cette soirée. De plus, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Raphaëlle Crête, Laurie-Anne Charland et Francis Frigault, sous la supervision du metteur en scène de Benoit Loyer, assurera les liaisons entre les différents numéros.

Voici les participants (ainsi que leur lieu de résidence et leur programme d’études) qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique :

Chant / Interprétation


- Juliette Patenaude (Salaberry-de-Valleyfield) – Arts, lettres et communication
- Chloé Fleury (Salaberry-de-Valleyfield) – Techniques d’éducation spécialisée
- Angélique Hébert-Kelly (Salaberry-de-Valleyfield) – Arts, lettres et communication; 

Musique / Interprétation

- Arnaud Bedrossian (Vaudreuil-Dorion) – Sciences de la nature

Concours

Bien que cette finale locale consiste en un « concours » en vue de déterminer qui représentera le Cégep de Valleyfield à la finale régionale, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau.

À l’issue de cette soirée, le Prix du Jury sera remis à l’artiste qui se sera démarqué selon les critères d’évaluations suivants : originalité (30 %), présence sur scène (30 %), talent (40 %). Ce prix sera accompagné d’une bourse de 300 $ offerte par l’AGÉCoV en plus d’un accès à la finale régionale qui se déroulera en mars prochain au Cégep de l’Outaouais.

Les membres du jury proviennent de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s’agit de Paul Zakarivan, auteur-compositeur-interprète, Marie-Claudel Chénard, auteure-compositrice-interprète et Marie-Michèle Lalonde, chorégraphe et interprète.

Après la remise des prix, les spectateurs seront invités à aller voter en ligne pour le Prix Coup de cœur du public. Le récipiendaire sera dévoilé le 18 décembre prochain et remportera une bourse de 200$ offerte par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Hors-concours


Pendant la délibération du jury, c’est l’artiste Rainbow Drag, l’une des drag queens les plus connues et populaires du Québec, qui offrira une prestation inédite. D’une performance éblouissante à l’autre, d’un humour sans contredit et sachant mettre à l’aise son auditoire, la talentueuse Rainbow Drag saura plaire à tous les publics.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Cégep de Valleyfield et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation de l’Enseignement Supérieur et de la Fédération des Cégeps.

C'est donc un rendez-vous ce vendredi 11 décembre, dès 19 h, pour encouragerl a relève artistique du Suroît. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.