Publicité

12 novembre 2020 - 14:00 | Mis à jour : 14:59

Littérature

Trois auteurs de la région à découvrir au Salon du livre de Montréal

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est aujourd’hui, 12 novembre, que s’ouvre la 43e édition du Salon du livre de Montréal et voilà une occasion de discuter et de découvrir plusieurs auteurs, dont trois de la région du Suroît. 

En effet, l’autrice originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Stéphanie Deslauriers, l’auteur, musicien et enseignant à l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes, Marc-André Pilon et le chroniqueur, auteur et animateur campivallensien, Pierre-Yves McSween tiendront des rencontres et des discussions virtuelles avec les lecteurs. 

Une édition, nouveau genre pour le Salon du livre de Montréal 

Cette année, l’édition 2020 sera virtuelle, unique et particulière, mais surtout accessible de partout en tout temps. L’événement, qui attire des milliers de visiteurs chaque année sera dépouillé de kiosques, mais conservera sa mission première : faire rayonner le livre et la lecture.  

Au total, 450 activités auront lieu, dont 70 animations en direct sur le site web du Salon du livre de Montréal, 230 auteurs (autrices) qui auront un tête-à-tête avec des lecteurs, 75 événements virtuels à travers la toile et 90 capsules littéraires. 

Pour tout savoir de l’édition 2020 du Salon du livre de Montréal, rendez-vous au  www.salondulivredemontreal.com. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.