Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 19 novembre au 15 juillet

Des concerts intimes prendront place à la Factrie

durée 07h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la situation actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une initiative visant à divertir les citoyens intéressés. Les Concerts intimes 2020-2021 qui prendront place un jeudi par mois, dès 19h, au Café culturel La Factrie, si les conditions sanitaires le permettent. 

Une diffusion en direct sur les réseaux sociaux, via la page du Quartier général virtuel est prévue tant que les rassemblements sont interdits par la Santé publique. 

Lors de ces soirées, des artistes ou des groupes musicaux de la région monteront sur scène et offriront une prestation devant public.  Bien que la pandémie empêche présentement la tenue de spectacle en présence du public, la Ville souhaite tout de même offrir une alternative aux Campivallensiens, apportant du même coup son soutien au milieu des arts vivants.

« En considérant que les règles sanitaires varieront au fil des mois, nous avons opté pour une programmation flexible et adaptée aux circonstances », souligne Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle. « Dès que les rassemblements intérieurs seront autorisés, la Factrie ouvrira ses portes à nouveau au public, qui pourra apprécier le spectacle directement sur place », a-t-il ajouté.

Les artistes en vedette

Jazz, populaire, répertoire, blues, alternatif et rock and roll : plus d’un style musical sera exploité dans le cadre de la programmation. Trompettiste jazz et interprète, Oscar Laroue brisera la glace de cette série de Concerts intimes, le 19 novembre dès 19 h. Les personnes intéressées n’ont qu’à se rendre sur la page du Quartier général virtuel. Les soirées seront captées en direct, avec la collaboration de Valspec.

Programmation détaillée :

  • 19 novembre: Oscar Laroue
  • 10 décembre: Les 3 Petits Cochons
  • 21 janvier: Noémie Sheila Rioux
  • 18 février: Les mots passants
  • 18 mars: Stringout Quartet
  • 15 avril: Maxime Gervais
  • 20 mai: Steve & Ginie Jackson
  • 17 juin: Catch The Pin-Ups
  • 15 juillet: Trio Tabou

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...