Publicité

10 novembre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:03

Chanson anglo espagnole

Nouvelle collaboration musicale pour deux artistes du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, les différentes plateformes qui distribuent de la musique à travers le monde ont vu apparaître un tout nouveau succès: Mi Actitud. Cette nouvelle chanson en espagnol et en anglais est le fruit d’une collaboration entre deux artistes du Suroît

L’ex-candidat de La Voix, le rappeur Tony Sky, qui occupait jusqu’à il y a quelques mois, un emploi derrière les fourneaux au Restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion, joint sa voix à celle de son amie Amélie Purtell alias Amélia Ruby de son nom d’artiste. Cette dernière est la propriétaire de  l’académie de beauté AmeLAshe’s située à Vaudreuil-Dorion depuis cinq ans.

Promouvoir un produit par la chanson 

À la base c’est pour promouvoir un des nouveaux produits offerts par son entreprise, le O-Tan qu’Amélie a décidé de pousser la ritournelle…en espagnol. « Je suis trilingue puisque je parle français, anglais et espagnol et je me cherchais récemment une influenceuse pour promouvoir mes produits. Après un passage au karaoké où quelqu’un m’a filmé en train de chanter, quelqu’un de la République dominicaine est entré en contact avec moi en me disant que j’avais du potentiel en chant. Je n’y croyais pas vraiment, mais la chanson est pas mal diffusée là-bas, au Panama et aux États-Unis, en plus d’être disponible depuis hier (dimanche) sur toutes les plateformes d’écoute en continu et de vente », résume celle qui a étudié au secondaire avec Tony Sky, un de ses amis. 

Au cours des derniers mois, l’entrepreneure approche Tony Sky avec l’idée de collaborer sur ce projet à grande échelle qui vante la femme d’aujourd’hui. « La chanson a été écrite par mon équipe. Je parle bien espagnol, mais je ne suis pas assez à l’aise pour écrire une chanson. Mais le texte est un hymne à la femme d’aujourd’hui, celle qui est autonome, forte et qui aborde tous les projets de front, bref, la femme d’affaires qui travaille fort», ajoute-t-elle. 

Pour la jeune femme, il s’agissait d’une première expérience professionnelle en chant et en studio. « Ça a vraiment bien été. On peut voir le résultat (chanson et clip) sur Youtube. On voulait en faire une partie en espagnol  et en anglais pour qu’elle soit multiculturelle et qu’elle rejoigne plusieurs personnes à la fois. Ça me donne une belle visibilité, mais aussi à mon commerce. D’ailleurs, tous les profits engendrés par le titre seront réinvestis dans mon entreprise. » 

En plus de rendre hommage à la femme des années d’aujourd’hui, Mi Actitud se veut aussi un hymne à la diversité corporelle. « Je suis petite et j’ai des courbes et je n’ai pas peur de les montrer. Je veux démontrer avec le clip qu’il faut s’assumer et qu’on peut réussir et aller loin même si on ne correspond pas aux standards de beauté », image-t-elle. 

Une première collaboration d’envergure internationale pour Tony Sky 

De son côté, le rappeur Tony Sky, qui demeure maintenant à Coteau-du-Lac assure la portion anglaise de la chanson. « C’est ma première collaboration internationale, c’est-à-dire qui est diffusée hors du Québec. Le single roule bien au Chili, à New York, en Espagne, au Panama et en République Dominicaine. En plus de rendre hommage à la femme moderne, la pièce permet de montrer ce qu’on sait faire ici au Québec. On est très content à date de l’engouement suscité par la chanson », affirme le principal intéressé. 

Pour lui, il s’agissait d’un projet important, un des rares auquel il a donné vie au cours des derniers mois. « Tout est sur pause depuis mars dernier. Je ne fais plus de spectacles, mais je ne travaille plus en restauration. J’ai tout de même plusieurs choses à venir, puisque j’ai passé pas mal de temps en studio dans les derniers mois. Mais j’avoue que je ne sais pas ce qui se passera dans le futur », conclut-il. 

On peut visionner le titre Mi Actitud sur Youtube via le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=1Mf_2YrtCiM. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.