Publicité

27 octobre 2020 - 13:00

Édition 2020 virtuelle

Le Campivallensien Pierre-Yves McSween prend part à la 43e édition du Salon du livre de Montréal

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un visage bien connu des habitants de Salaberry-de-Valleyfield figure parmi la programmation officielle de la 43e édition du Salon du livre de Montréal. Le comptable, animateur et auteur Pierre-Yves McSween en sera partie prenante du 12 au 15 novembre prochains. 

Cette année, l’édition 2020 sera virtuelle, unique et particulière, mais surtout accessible de partout en tout temps. L’événement, qui attire des milliers de visiteurs chaque année sera dépouillé de kiosques, mais conservera sa mission première: faire rayonner le livre et la lecture. 

Au total, 450 activités auront lieu, dont 70 animations en direct sur le site web du Salon du livre de Montréal, 230 auteurs (autrices) qui auront un tête-à-tête avec des lecteurs, 75 événements virtuels à travers la toile et 90 capsules littéraires. 

Un Campivallensien parmi la panoplie d’invités 

Le comptable bien aimé des Québécois, Pierre-Yves McSween sera des invités qui prendront part au Salon du livre de Montréal 2.0. Il a notamment accepté d’avoir des tête-à-tête virtuels avec des lecteurs, activité qui remplace la traditionnelle séance de dédicace. 

À l’achat d’un livre et à l’aide d’un système de visioconférence, le lecteur pourra rencontrer en privé l’auteur de son choix, dont Pierre-Yves-McSween, seul ou accompagné. 

M. McSween, aussi animateur de l’émission l’Indice McSween et chroniqueur du 98,5 FM, sera l’invité d’une table ronde intitulée 2020, et après? aux côtés de Fabien Major et Jean-Sébastien Pilote. Le trio se penchera avec réalisme et optimisme sur les crises actuelles afin de mieux comprendre le présent pour réfléchir à l’avenir. 

Pour ne rien rater de l’édition 2020 du Salon du livre de Montréal, il faudra se rendre au www.salondulivredemontreal.com. du 12 au 15 novembre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.