Publicité

25 octobre 2020 - 13:00

Musique

Un premier album pour une interprète du Suroît

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Deux mois suivant le succès de son premier single Au revoir, l’auteure-compositrice-interprète de Coteau-du-Lac Meghan Oak lance Étrangère, son premier EP.

Après plus de 500 000 écoutes sur les plateformes numériques avec Au revoir, Meghan Oak dévoile Étrangère, un premier EP personnel et sensible, où les mots de l’artiste se mêlent à de puissantes mélodies.

Le mini-album regroupe cinq chansons originales, dont le succès Au revoir, auquel s’ajoute deux compositions en anglais et deux en français.

Étrangère est né d’une peine d’amour, pendant laquelle l’artiste s’est justement retrouvée étrangère et sans repère, avec un grand désir de se retrouver.  « C’est vraiment un album où je m’ouvre beaucoup et qui permet de comprendre qui est Meghan Oak. Oui l’amour y est abordé,  avec ses peines et ses joies, notamment avec la pièce Est-ce que je t’ai dit je t’aime aujourd’hui qui est un hommage à mes parents toujours aussi amoureux l’un de l’autre », souligne en entrevue la jeune artiste de 22 ans.

Pour la réalisation de cet opus, Meghan Oak s’est entourée de réalisateurs de renom, dont Pilou (Infinite Circles, Œuvre d’art). Rappelons que ce dernier a d’ailleurs été nommé à l’ADISQ 2019 pour l’album La vraie nature. Jean-Michel Soudre (Au revoir), et Dany-Alexandre Ménard (I Let You Free, Est-ce que je t’ai dit je t’aime aujourd’hui) ont aussi participé à la réalisation de l’album.

« Je suis vraiment fière et heureuse du travail accompli dans la dernière année pour enfin sortir cet album. C’est réellement un rêve qui se réalise », ajoute Meghan.

La naissance de Meghan Oak

Meghan Duchesne, alias Meghan Oak, est une jeune auteure-compositrice-interprète qui a commencé à faire sa marque en janvier 2018 sur Facebook et YouTube en proposant des vidéos de reprises ou de compositions. Rapidement, le public a été comblé par sa voix sentimentale, suave et rauque, par moments, et par ses textes touchants, authentiques et matures.

En avril 2020, en plein confinement, elle se lance sur TikTok et obtient un succès immédiat, cumulant plus de 27 000 abonnées et près de 310 000 mentions j’aime sur ses vidéos. En août, elle rend disponible son premier extrait, qui a été chaleureusement accueilli. Au revoir a atteint la première place du palmarès francophone et la 30e du palmarès général d’iTunes.

L’album Étrangère de Meghan Oak est disponible en téléchargement sur toutes les plateformes numériques. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.