Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique

Un premier album pour une interprète du Suroît

durée 13h00
25 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Deux mois suivant le succès de son premier single Au revoir, l’auteure-compositrice-interprète de Coteau-du-Lac Meghan Oak lance Étrangère, son premier EP.

Après plus de 500 000 écoutes sur les plateformes numériques avec Au revoir, Meghan Oak dévoile Étrangère, un premier EP personnel et sensible, où les mots de l’artiste se mêlent à de puissantes mélodies.

Le mini-album regroupe cinq chansons originales, dont le succès Au revoir, auquel s’ajoute deux compositions en anglais et deux en français.

Étrangère est né d’une peine d’amour, pendant laquelle l’artiste s’est justement retrouvée étrangère et sans repère, avec un grand désir de se retrouver.  « C’est vraiment un album où je m’ouvre beaucoup et qui permet de comprendre qui est Meghan Oak. Oui l’amour y est abordé,  avec ses peines et ses joies, notamment avec la pièce Est-ce que je t’ai dit je t’aime aujourd’hui qui est un hommage à mes parents toujours aussi amoureux l’un de l’autre », souligne en entrevue la jeune artiste de 22 ans.

Pour la réalisation de cet opus, Meghan Oak s’est entourée de réalisateurs de renom, dont Pilou (Infinite Circles, Œuvre d’art). Rappelons que ce dernier a d’ailleurs été nommé à l’ADISQ 2019 pour l’album La vraie nature. Jean-Michel Soudre (Au revoir), et Dany-Alexandre Ménard (I Let You Free, Est-ce que je t’ai dit je t’aime aujourd’hui) ont aussi participé à la réalisation de l’album.

« Je suis vraiment fière et heureuse du travail accompli dans la dernière année pour enfin sortir cet album. C’est réellement un rêve qui se réalise », ajoute Meghan.

La naissance de Meghan Oak

Meghan Duchesne, alias Meghan Oak, est une jeune auteure-compositrice-interprète qui a commencé à faire sa marque en janvier 2018 sur Facebook et YouTube en proposant des vidéos de reprises ou de compositions. Rapidement, le public a été comblé par sa voix sentimentale, suave et rauque, par moments, et par ses textes touchants, authentiques et matures.

En avril 2020, en plein confinement, elle se lance sur TikTok et obtient un succès immédiat, cumulant plus de 27 000 abonnées et près de 310 000 mentions j’aime sur ses vidéos. En août, elle rend disponible son premier extrait, qui a été chaleureusement accueilli. Au revoir a atteint la première place du palmarès francophone et la 30e du palmarès général d’iTunes.

L’album Étrangère de Meghan Oak est disponible en téléchargement sur toutes les plateformes numériques. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...