Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmation repensée

Un automne différent, mais divertissant chez Valspec

durée 14h11
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les mois d’octobre et de novembre seront tout sauf ennuyant à Salaberry-de-Valleyfield malgré le contexte actuel. Le jeudi 1er octobre, Valspec a levé le voile sur sa programmation automnale alternative, colorée et audacieuse en ce temps incertain.  

En raison des circonstances entourant la Covid-19, les employés se sont retroussé les manches afin d’offrir des événements respectant les mesures prescrites par la Direction de la santé publique.

Le premier événement au calendrier culturel du diffuseur est prévu pour cette fin de semaine, soit les 3 et 4 octobre. À cette occasion, la Famille Goldencrust, une production en art du cirque et en comédie physique à saveur kitch, débarque au parc Delpha-Sauvé les 3 et 4 octobre de 9 h à 17 h.

« Ce sera une animation déambulatoire et non statique à un seul endroit pour éviter les rassemblements. L’objectif est de divertir les marcheurs et autres visiteurs du parc avec cette animation pour toute la famille. On ne veut pas que les gens s’y rassemblement et y demeurent pendant des heures. La preuve, aucune commodité (bar) ne prendra place au parc », précise la directrice des communications de Valspec, Jessica Stafford. 

La fin de semaine suivante, les 9 et 10 octobre, c’est West Trainz, un ensemble de cinq musiciens jazz sur un convoi de chariots, qui déambulera dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield avec la même mission, soit de divertir en ces temps incertain. 

Cartes blanches en novembre 

En novembre, les spectateurs seront accueillis de nouveau à la Salle Albert-Dumouchel si la situation le permet. Sur place, une série de mesures sanitaires sera appliquée rigoureusement par l’équipe d’accueil.

En plus du spectacle de Marie Denise Pelletier le 28 novembre, quatre soirées cartes blanches mettant en vedette des artistes de la région seront proposées au public : Denis Miron, Noémie Sheila-Rioux, Durham County Poets et Pas de temps à perdre seront sur scène accompagnés d’invités surprise de leur choix.

Les billets pour ces cinq spectacles seront en vente le vendredi 2 octobre, dès midi. Un maximum de 200 sièges sur les 840 sont disponibles pour chaque représentation afin de respecter les mesures de distanciation physique.

« Nous sommes prêts à revoir la programmation au besoin. Si des reports sont annoncés, les gens pourront conserver leurs billets et ceux-ci seront honorés lors de la reprise du spectacle. Notre objectif premier est d’assurer la sécurité de nos employés, des visiteurs et des artistes », conclut Mme Stafford. 

Pour faire l'achat de billets ou avoir plus d'informations sur Valspec, on peut visiter le site Internet suivant: https://www.valspec.com/. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...