Publicité

2 octobre 2020 - 14:11 | Mis à jour : 14:56

Programmation repensée

Un automne différent, mais divertissant chez Valspec

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les mois d’octobre et de novembre seront tout sauf ennuyant à Salaberry-de-Valleyfield malgré le contexte actuel. Le jeudi 1er octobre, Valspec a levé le voile sur sa programmation automnale alternative, colorée et audacieuse en ce temps incertain.  

En raison des circonstances entourant la Covid-19, les employés se sont retroussé les manches afin d’offrir des événements respectant les mesures prescrites par la Direction de la santé publique.

Le premier événement au calendrier culturel du diffuseur est prévu pour cette fin de semaine, soit les 3 et 4 octobre. À cette occasion, la Famille Goldencrust, une production en art du cirque et en comédie physique à saveur kitch, débarque au parc Delpha-Sauvé les 3 et 4 octobre de 9 h à 17 h.

« Ce sera une animation déambulatoire et non statique à un seul endroit pour éviter les rassemblements. L’objectif est de divertir les marcheurs et autres visiteurs du parc avec cette animation pour toute la famille. On ne veut pas que les gens s’y rassemblement et y demeurent pendant des heures. La preuve, aucune commodité (bar) ne prendra place au parc », précise la directrice des communications de Valspec, Jessica Stafford. 

La fin de semaine suivante, les 9 et 10 octobre, c’est West Trainz, un ensemble de cinq musiciens jazz sur un convoi de chariots, qui déambulera dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield avec la même mission, soit de divertir en ces temps incertain. 

Cartes blanches en novembre 

En novembre, les spectateurs seront accueillis de nouveau à la Salle Albert-Dumouchel si la situation le permet. Sur place, une série de mesures sanitaires sera appliquée rigoureusement par l’équipe d’accueil.

En plus du spectacle de Marie Denise Pelletier le 28 novembre, quatre soirées cartes blanches mettant en vedette des artistes de la région seront proposées au public : Denis Miron, Noémie Sheila-Rioux, Durham County Poets et Pas de temps à perdre seront sur scène accompagnés d’invités surprise de leur choix.

Les billets pour ces cinq spectacles seront en vente le vendredi 2 octobre, dès midi. Un maximum de 200 sièges sur les 840 sont disponibles pour chaque représentation afin de respecter les mesures de distanciation physique.

« Nous sommes prêts à revoir la programmation au besoin. Si des reports sont annoncés, les gens pourront conserver leurs billets et ceux-ci seront honorés lors de la reprise du spectacle. Notre objectif premier est d’assurer la sécurité de nos employés, des visiteurs et des artistes », conclut Mme Stafford. 

Pour faire l'achat de billets ou avoir plus d'informations sur Valspec, on peut visiter le site Internet suivant: https://www.valspec.com/. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.