Publicité

24 août 2020 - 09:00

Du mercredi au dimanche

RAPPEL: Le Musée québécois d’archéologie de Beauharnois est de nouveau accessible

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mardi 18 août que la Ville de Beauharnois confirmait la réouverture du Musée québécois d'archéologie de la Pointe-du-Buisson. Petits et grands peuvent de nouveau y accéder de 10h à 17h du mercredi au dimanche. 

En respectant toutes les consignes et mesures préventives recommandées par la Santé publique, le Musée québécois d’archéologie propose des activités attrayantes pour les visiteurs avec :

  • Les capsules de balado Écoutez pour voir racontant les recherches archéologiques qui ont eu lieu sur le site et qui enrichissent la visite des sentiers. Cette année, quatre nouveaux balados s’ajoutent ;
  • La nouvelle exposition permanente du musée intitulée Voix nomades. Pointe-du-Buisson se raconte, qui retrace l’histoire du site en présentant les indices témoignant des premières présences humaines jusqu’à
    la colonisation ;
  • La ZA (zone archéologique de simulation) dédiée aux apprentis-chercheurs qui veulent mettre la main à la terre !
  • La balade archéologique animée des sentiers en compagnie d’un guide du musée.

Les consignes à propos des visites ainsi que les tarifs sont indiqués sur le site Internet du Musée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.