Publicité

5 août 2020 - 08:00

Dès le 6 août

Les labyrinthes du Verger Labonté: un voyage dans le temps pour sauver le futur

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est ce jeudi 6 août, que le Verger Labonté de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ouvrira les portes de son site à l’environnement immersif au grand public. 

Depuis plus de 15 ans, les labyrinthes de maïs du Verger offrent des thématiques à l’avant-garde pour accrocher petits et grands avec des jeux d’énigmes dans les labyrinthes de maïs géants. Cette année, le Verger Labonté présente CHRONILOGIK, qui propose un voyage dans le temps. 

Ceux qui en on marre de l’année 2020 seront heureux de revisiter 2010, d’aller faire un tour en 2040, de retourner à l’ère préhistorique, ou de rencontrer un coureur des bois du 18e siècle. Mais préparez-vous bien, les méandres temporels deviendront rapidement élaborés alors que vous tentez désespérément de sauver le futur. 

À travers trois parcours adaptés aux différents groupes d’âge, vous aurez l'occasion de vous promener dans les dédales de maïs, de culture écologique, tout en trouvant les énigmes vous permettant de compléter votre mission.

Des parcours sécuritaires

Pour s’assurer de respecter les consignes d’hygiène et de sécurité gouvernementales, l’équipe du Verger Labonté a mis les bouchées doubles lors de la création de ses labyrinthes.

La capacité d’accueil a été revue ainsi que la méthode de réservation. Ainsi, il est obligatoire de réserver votre place via leur site web, qui s’est d’ailleurs fait une beauté pour l’occasion.

La mission dans le grand labyrinthe a aussi été réfléchie et conçue afin de limiter les groupes aux mêmes endroits dans les sentiers. Malgré que ce soit une activité extérieure, on rappelle à tous les visiteurs de prévoir avoir un masque à leur portée, que ce soit pour l’aire d’accueil, les installations intérieures, ou encore la randonnée en tracteur.

Il est possible de profiter des activités et découvertes du Verger Labonté, tous les jours de la semaine, du 6 août au 8 novembre. Pour les friands d’autocueillette, il faudra attendre au 22 août. Pour assurer votre place, une réservation est requise au www.vergerlabonte.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.