Publicité

23 juillet 2020 - 08:00

Dès le 29 juillet

La bibliothèque de Beauharnois prépare sa réouverture

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est à compter du 29 juillet que les citoyens de Beauharnois auront à nouveau accès à la bibliothèque municipale. 

La bibliothèque de Beauharnois ouvrira ses portes aux membres selon l’horaire réduit suivant. Notez que les heures sont sujettes aux changements selon l’évolution de la situation. 

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 15 h à 19 h
Jeudi 9 h 30 à 13 h
Vendredi 9 h 30 à 13 h
Samedi 10 h à 12 h 30
Dimanche Fermé

 

Pendant cette phase de réouverture, l’accès aux rayons et aux collections sera libre. Néanmoins, il est important pour les usagers de respecter la distanciation physique de 2 mètres, en tout temps.

Pour accéder à la bibliothèque, la population devra obligatoirement porter un masque ou un couvre-visage et de le conserver en tout temps.

L’accès aux lieux sera limité et le mobilier a été retiré pour éviter les rassemblements et la contamination. Ainsi, les usagers sont invités à exécuter leurs actions sans perdre de temps pour limiter les interactions et permettre aux autres usagers d’accéder à la bibliothèque.

Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Retour des documents

Les documents doivent être retournés uniquement via la chute à livres qui se trouve à l’entrée extérieure de la bibliothèque, et ce, afin de conserver la mise en quarantaine et protéger le personnel.

Postes de travail

Seuls 3 postes d’ordinateur seront disponibles aux usagers et la durée maximale d’utilisation est d’une heure par utilisateur. Il y aura désinfection entre chaque utilisation.

Service de cueillette

Le service de cueillette demeure en place malgré la réouverture de la bibliothèque. Une plage horaire en dehors des heures d’ouverture sera disponible pour ce service.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.