Publicité

6 juillet 2020 - 11:11

Dès cet après-midi au parc Riverside

Spectacles déambulatoires présentés cette semaine dans les parcs de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui demeurent à proximité du parc Riverside sont invités à s’y rendre à 14h cet après-midi pour assister à un spectacle de théâtre déambulatoire. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la programmation estivale de la municipalité repensée pour respecter les règles de distanciation sociale en vigueur. 

Tout au long de la saison chaude, de nombreux rendez-vous sont prévus dans les parcs de chacun des quartiers de la ville. 

Voici l’horaire des représentations pour cette semaine: 

- Lundi 6 juillet 14 h : Théâtre déambulatoire, parc Riverside
- Mercredi 8 juillet, 10 h : Atelier de marionnette, parc Gagnier
- Mercredi 8 juillet, 14 h : Atelier multimédia "les écrans vert nature", parc Denault
- Jeudi 9 juillet, 14 h : Atelier de cirque, parc Morin
- Vendredi 10 juillet, 9 h : Atelier multimédia "les écrans vert nature", parc Besner
- Dimanche 12 juillet, 10 h : Danse, parc Landry

Dans le cadre de ces rencontres, une remorque identifiée aux couleurs de la Ville se déplace dans les parcs de quartier pour présenter des prestations ponctuelles. Ces spectacles culturels de nature participative et familiale sont offerts par l’équipe d’animation  de la Ville, ainsi que des professionnels de l’animation, tels que Carl Vincent, fondateur et directeur général du Théâtre du Crapaud Cornu, le tout en collaboration avec le Musée de société des Deux-Rives (MUSO). 

De la vidéo, du cirque, de la danse et des arts visuels sont aussi au programme de la roulotte du quartier.

Pour connaître les détails de la programmation culturelle, suivez la page Facebook du Quartier général virtuel et consultez la programmation au www.ville.valleyfield.qc.ca/mon-quartier-anime.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.