Publicité

29 juin 2020 - 14:00

Appel de projets Culture et inclusion

La troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire reçoit une subvention de 20 000$

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, l’attribution d’une aide financière de 20 000$, dans le cadre de l’Appel de projets Culture et inclusion, pour soutenir un projet de la troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire.

Au quotidien, les comédiens de cette troupe vivent avec une déficience intellectuelle et différents problèmes d’adaptation. Ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui ont reçu une aide financière.

La réponse à l’Appel de projets a été positive et témoigne de l’intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d’atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives. L’aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s’élève à 1 505 129 $.

Le programme Culture et inclusion permet d’appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle.

« Le projet de la troupe Les Pas pour Rire contribuera assurément à faire de notre région un endroit encore plus dynamique sur le plan culturel et plus inclusif d’un point de vue social. Ce sont de telles initiatives qui soudent les communautés, et qui les font grandir. Je félicite la troupe pour l’obtention de cette aide », indique Claude Reid, député de Beauharnois. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.