Publicité

23 juin 2020 - 11:00

Salaberry-de-Valleyfield

Réouverture du MUSO le 30 juin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La directrice générale intérimaire du Musée de société des Deux-Rives – MUSO, Mélanie Roux, annonce avec joie la réouverture de l’institution muséale le 30 juin, suite à une fermeture temporaire de plusieurs semaines. 

Cette réouverture s’effectuera dans le respect des différentes mesures de sécurité recommandées par le gouvernement et permettra au public de visiter les expositions du Musée en toute quiétude.

En effet, depuis l’annonce permettant la réouverture des institutions muséales, le MUSO s’est afféré à appliquer les nombreuses recommandations du gouvernement et à poser les actions nécessaires pour assurer la sécurité du public.

À l’occasion d’une visite au MUSO, les visiteurs retrouveront dorénavant, des autocollants et des affiches disposés stratégiquement sur les murs et sur le sol pour indiquer le parcours à suivre, mais également la distanciation physique à respecter. Des stations de désinfection des mains sont disponibles à l’entrée et à la sortie du Musée mais aussi à différents endroits dans les salles d’expositions.

« Le MUSO est un lieu chaleureux, convivial et idéal pour les sorties en famille ! Nous avons su, tout en appliquant les mesures de sécurité, conserver cette atmosphère. Nous souhaitons que les familles de la région profitent de cette période sans précédent pour visiter et découvrir les attraits culturels et touristiques de notre belle région. Je peux affirmer que le MUSO est prêt à accueillir les visiteurs en toute sécurité ! Au plaisir de vous voir au MUSO cet été ! », a affirmé Mélanie Roux, directrice générale intérimaire.

Pour la période estivale le MUSO est ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 17 h, même le 1er juillet.  

Nouvelle exposition temporaire 

En plus de l’exposition permanente, MOCO : L’Étoffe d’une ville, qui fait découvrir l’histoire de l’industrialisation au Canada, dès le début du 20e siècle, le MUSO invite les intéressés à venir découvrir sa nouvelle exposition temporaire,

De la grande visite à Salaberry-de-Valleyfield. Créée à partir d’une sélection de photographies de monsieur Peter Rozon, cette exposition sera accessible du 30 juin au 13 septembre, dans la salle Desjardins. Ces photos dévoilent des personnalités publiques en visite à Salaberry-de-Valleyfield de la fin des années 1950 au début des années 1970.

Politiciens, artistes, sportifs, hommes et femmes d’exception œuvrant dans différents domaines, reconnus ici comme ailleurs, ont été captés par la caméra du photographe lors d’événements, de rassemblements et de rencontres mémorables, souvent attendus et parfois spontanés.

On y découvrira près d’une cinquantaine de photographies évocatrices des visiteurs d’une autre époque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.