Publicité

18 juin 2020 - 16:00

36 000$ de plus pour les initiatives numériques émergentes

Bonification du Fonds culturel 2020 de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison du contexte d’urgence sanitaire créé parc l’éclosion de la COVID-19 qui met à mal l’industrie culturelle, la MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture ont convenu de bonifier de 36 000 $ le Fonds culturel 2020 et de rendre éligibles les plans de relance aux attributions du Fonds.

Cette bonification du Fonds de 36 000$, notamment redevable au Ministère de la Culture et des Communications (MCC), est réservée aux appels de projets liés spécifiquement aux initiatives numériques émergentes ou aux maillages avec d’autres secteurs d’activités.

Quant au montant initial de 50 000 $ du Fonds culturel, celui-ci demeure disponible au soutien de projets culturels ou encore pour la mise en place d’un plan de relance.

Enfin, de manière à permettre la réalisation de projets structurants, le montant maximal pouvant être accordé à un projet a été haussé à 15 000 $.

Desjardins partenaire de la Culture 

Rappelons que le Fonds culturel compte pour une deuxième année consécutive sur la participation des Caisses Desjardins de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield comme contributrices aux 3 « Bourses Desjardins pour la culture », d’une valeur de 2 500 $ chacune.

Ainsi, le Fonds culturel totalise donc exceptionnellement 93 500 $ en 2020, une heureuse initiative afin de pallier à la situation particulière causée par la crise de santé publique.

Pour en savoir davantage sur ce Fonds et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et les différents formulaires de demande du Fonds au www.mrc-beauharnois-salaberry.com.

Les formulaires de demande couvrent les volets suivants :

  • Réalisation d’un projet culturel;

  • Appel de projets spécifiques en maillages ou pour des initiatives numériques;

  • Mise en place d’un plan de relance;

  • Demande d’une « Bourse Desjardins pour la culture 

Pour être e la cohorte 2020, il faut remplir le formulaire en ligne et le retourner avant le 21 août prochain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.