Publicité

16 juin 2020 - 10:00

La date limite pour soumettre sa candidature est le 28 juin

Célibataires du Suroît, inscrivez-vous à la prochaine saison d'Occupation Double

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les célibataires du Suroît ont jusqu’au 28 juin prochain pour s’inscrire à l’édition 2020 d’Occupation Double. Diffusée cet automne, l’émission télévisuelle animée par Jay Du Temple sera, à l’instar de ses quatre premières années d’existence, tournée entièrement au Québec, pandémie oblige. 

Mais est-ce que l’aspect voyage, moins présent cette saison-ci, risque d’attirer moins de célibataires? « Je pense que ça vaut tout de même la peine de s’inscrire, car selon moi, les gens qui le font sont plus attirés par l’expérience en soi que par le volet tourisme ou voyages, même si je l’avoue, cela peut être attirant. Mais OD, c’est un gros jeu contrôlé où les candidats sont mis à l’épreuve mais où les sentiments sont réels. C’est un tremplin vers autre chose pour les participants qui sont, souvent, à un tournant de leur vie comme par exemple, ils viennent de terminer leurs études et sont franchement diplômés », indique-t-il. 

Achat et tourisme local 

Mais cette édition 2020, qui lorsque annoncée devait prendre place au Brésil, sera finalement entièrement made in Québec. « On veut montrer que nous n’avons rien à envier aux autres destinations, tout en encourageant l’achat local et le tourisme. Pour rappel, les quatre premières saisons de OD se sont déroulées ici, donc c’est un retour aux sources », ajoute-t-il. 

À la base, la formule de la téléréalité s’adapte bien à la réalité actuelle. « C’est une émission où le confinement est pas mal respecté. C’est bien, parce que nous avons une source inépuisable d’activités à pratiquer dans les maisons où sur le terrain de celles-ci. Pour le reste, nous nous adapterons aux règles de santé publique en vigueur pour déterminer les activités permises lors du tournage quoi débutera, si tout va bien, en septembre », poursuit-il. 

L’authenticité, une valeur importante

Quelle qualité doit posséder un futur candidat à OD? « Selon mon expérience d’animateur de trois saisons, les candidats qui ont eu la meilleure expérience, pas nécessairement qui ont remporté l’aventure, sont ceux qui ont plongé dedans à 100% avec honnêteté, franchise et authenticité. Tout est filmé, donc si tu triches ou que tu dis quelque chose et que tu fais le contraire, ça va se savoir. Donc, c’est la meilleure avenue. » 

Autre fait intéressant selon lui, les candidats n’ont pas besoin d’avoir des histoires de vies particulières (maladies ou autre) pour intéresser la production. 

En terminant, est-ce que Jay Du Temple, humoriste et animateur, trouve difficile de ne pas être le centre de l’attention pendant les tournages? « Pas du tout, au contraire même. Ça fait du bien. Sur OD, nous sommes 120 à travailler tous ensemble, dans le même sens pour livrer l’émission. Tout le monde a un rôle aussi important. Oui, je suis devant, mais c’est le fruit d’un beau travail d’équipe », conclut-il. 

Pour s’inscrire, les intéressés doivent se rendre sur le site noovo.ca et tourner une vidéo destinée à la production avant le 28 juin. Par la suite, les gens sélectionnés seront contactés. Si des auditions ont lieu, elles se feront dans le respect des règles de distanciation sociale demandée par le gouvernement provincial. 

Les amateurs de cette émission pourront la voir à l’automne sur les ondes de V télé, tout comme OD Extra, dans laquelle l’équipe relatera les défis rencontrés lors de la saison 2020 de l’aventure. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.