Publicité

5 juin 2020 - 10:00

Aussi offert dans ses succursales

Un service de prêts sans contact pour la bibliothèque Armand-Frappier

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans l’attente d’une réouverture officielle de ses installations, la bibliothèque Armand-Frappier, la succursale de Saint-Timothée ainsi que la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka proposent un nouveau service de prêts sans contact, à compter d’aujourd’hui. 

Les usagers peuvent de nouveau emprunter des documents, et ce, en toute sécurité et en conformité avec les mesures d’hygiène sanitaires mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19.

La procédure est simple : il suffit de réserver les titres souhaités (un maximum de 10 documents), directement dans le dossier d’usager via le catalogue Koha ou encore par téléphone aux numéros indiqués ci-bas.

Les employés de la bibliothèque prépareront la commande et communiqueront directement avec l’usager afin de planifier un rendez-vous pour la cueillette des documents. Un sac découverte contenant trois livres peut aussi être proposé aux usagers qui souhaiteraient se laisser surprendre, sans avoir à déterminer des titres précis.

Rappelons que les chutes à livres des trois installations sont de nouveau ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais qu’aucun retard ne sera pris en compte avant le 30 juin. L’accès au public demeure fermé jusqu’à nouvel ordre.

Coordonnées des bibliothèques

Pour effectuer une réservation, par téléphone, les usagers sont invités à le faire durant les heures d’ouverture suivantes :

Biblioth­èque principale

Téléphone : (450) 370-4860

Mardi au jeudi : 10 h à 18 h

Vendredi : 9 h à 12 h

Succursale de Saint-Timothée

Téléphone : (450) 371-6854

Mardi au jeudi : 12 h à 18 h

Vendredi : 9 h à 12 h

Biblio­thèque Maxime-Raymond

Téléphone : (450) 370-4650

Mardi : 9 h à 15 h

Mercredi : 17 h à 20 h

Jeudi : 13 h à 16 h

Samedi : 9 h à 12 h

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.