Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Fête des citoyens: annulation de l’édition 2020

durée 08h00
6 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sans grande surprise, le comité organisateur de la Fête des citoyens à Beauharnois, activité qui devait se tenir cet été, a pris la décision d’annuler l’édition 2020. Cependant, bonne nouvelle, la programmation de cette année sera reportée à l’an prochain.

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

« Nous sommes vraiment fiers des artistes qu’on a réussi à convaincre et c’est pourquoi nous avons décidé de les réinviter en 2021. On aime bien la formule qui veut que ce soit des artistes locaux (Marie-Pierre Leduc et Le Popo’s band) en première partie. Les Vilains Pingouins répondent aussi au désir des nostalgiques des années 80-90 alors que Bleu Jeans Bleu est le groupe en vogue en ce moment. Alors, ils seront de retour les 27 et 28 août 2021 », confirme la vice-présidente du comité de la Fête des citoyens, Julie Roy. 

Un peu plus tard en 2021 que cette année 

Bon an, mal an, l’activité attire près de 5000 visiteurs à Beauharnois. Mais pourquoi l’événement est-il décalé en 2021? « Avant d’annuler la présente édition, on voulait s’assurer qu’on pouvait ravoir les mêmes artistes l’an prochain, mais aussi qu’on n’organisait pas l’événement en même temps qu’un autre dans la région. On s’est rendu compte que c’était le cas à la date prévue. On l’a donc mis une fin de semaine plus tard », explique-t-elle. 

Par chance, aucun billet ou laissez-passer pour les festivités n’étaient encore en vente et seulement une dizaine de billets pour le souper méchoui avaient été vendus. « On devait faire le lancement officiel de la programmation et des laissez-passer à cette soirée avant de les déposer dans les points de vente. C’est triste, mais nous n’avions pas le choix de prendre cette décision », estime-t-elle. 

Afin de terminer l’aventure sur une bonne note, le comité organisateur a décidé de ne pas tenir d’élections des administrateurs cette année. « On maintient le C.A. et les directeurs actuels en place jusqu’en 2021. Cela donnera l’occasion à ceux qui veulent se retirer de le faire sur une note positive », conclut-elle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...