Publicité

6 mai 2020 - 08:00 | Mis à jour : 11:56

PANDÉMIE- COVID-19

Fête des citoyens: annulation de l’édition 2020

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sans grande surprise, le comité organisateur de la Fête des citoyens à Beauharnois, activité qui devait se tenir cet été, a pris la décision d’annuler l’édition 2020. Cependant, bonne nouvelle, la programmation de cette année sera reportée à l’an prochain.

À lire aussi: 

« On va mettre en place un plan de dépistage plus massif », dit le Dr Horracio Arruda

« Nous sommes vraiment fiers des artistes qu’on a réussi à convaincre et c’est pourquoi nous avons décidé de les réinviter en 2021. On aime bien la formule qui veut que ce soit des artistes locaux (Marie-Pierre Leduc et Le Popo’s band) en première partie. Les Vilains Pingouins répondent aussi au désir des nostalgiques des années 80-90 alors que Bleu Jeans Bleu est le groupe en vogue en ce moment. Alors, ils seront de retour les 27 et 28 août 2021 », confirme la vice-présidente du comité de la Fête des citoyens, Julie Roy. 

Un peu plus tard en 2021 que cette année 

Bon an, mal an, l’activité attire près de 5000 visiteurs à Beauharnois. Mais pourquoi l’événement est-il décalé en 2021? « Avant d’annuler la présente édition, on voulait s’assurer qu’on pouvait ravoir les mêmes artistes l’an prochain, mais aussi qu’on n’organisait pas l’événement en même temps qu’un autre dans la région. On s’est rendu compte que c’était le cas à la date prévue. On l’a donc mis une fin de semaine plus tard », explique-t-elle. 

Par chance, aucun billet ou laissez-passer pour les festivités n’étaient encore en vente et seulement une dizaine de billets pour le souper méchoui avaient été vendus. « On devait faire le lancement officiel de la programmation et des laissez-passer à cette soirée avant de les déposer dans les points de vente. C’est triste, mais nous n’avions pas le choix de prendre cette décision », estime-t-elle. 

Afin de terminer l’aventure sur une bonne note, le comité organisateur a décidé de ne pas tenir d’élections des administrateurs cette année. « On maintient le C.A. et les directeurs actuels en place jusqu’en 2021. Cela donnera l’occasion à ceux qui veulent se retirer de le faire sur une note positive », conclut-elle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.