Publicité

20 avril 2020 - 08:00

PANDÉMIE- COVID-19

Marc-Antoine Montpetit continue de divertir même en temps de confinement

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Loin de se laisser abattre en ce temps de confinement, l’animateur du talk show web Pas d’temps à perdre et citoyen de Saint-Étienne-de-Beauharnois continue de divertir les gens. Non pas via son talk show web enregistré devant le public, mais plutôt devant son ordinateur, dans le confort de son salon. 

Chaque matin, du lundi au vendredi ou les samedis et dimanches, il anime la série On prend un café avec…en direct de sa page Instagram. « Que ce soit la semaine ou le week-end, je me lève chaque matin pour jaser avec une personnalité, connue ou non, sur divers sujets. En fait, on parle de tout sauf de l’actualité touchant la situation actuelle afin de changer les idées aux gens le plus possible. La semaine, on peut suivre l’émission dès 9h30 alors que le week-end, ça commence à 11h », explique-t-il. 

Depuis 28 jours, Marc-Antoine Montpetit se lève avec le même objectif: faire rire les gens et leur faire oublier le quotidien. « Jusqu’à présent, on a pris un café avec le chanteur de Lendemain de veille, Marc-André Rioux, avec Guillaume Pineault ou encore Pierre Hébert. Ce que je trouve vraiment plaisant avec cette émission virtuelle, c’est qu’elle se construit chaque jour avec l’invité. Par exemple, Pierre Hébert a trouvé mon numéro de téléphone résidentiel et il appelle chez nous le matin (rires). Les gens qui nous regardent peuvent aussi participer à leur façon. Par exemple, on lit leur message en direct », ajoute-t-il. 

Aussi longtemps que dureront la pandémie et le confinement, Marc-Antoine sera au poste. « Au début, j’avais 4000 abonnés à mon compte, maintenant, ça tourne autour de 6000. Je suis très content. Je ne le fais pas pour ça, mais juste pour apporter un peu de légèreté dans la vie des gens actuellement », relate-t-il. 

Prochaine saison de Pas d’temps à perdre, toujours devant le public 

Et qu’en est-il de la prochaine saison de son talk-show web Pas d’temps à perdre, enregistré à Valspec, devant le public? « On va simplement repoussée la prochaine saison. On veut absolument continuer de l’enregistrer devant les gens, car sinon, ce n’est pas pareil. On va donc attendre et l’enregistrer quand la situation actuelle sera derrière nous », conclut-il. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.