Publicité

15 avril 2020 - 12:00 | Mis à jour : 16 avril 2020 - 10:04

PANDÉMIE- COVID-19

Beauharnois: accès à 3300 livres numériques pour les intéressés

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez à Beauharnois et que vous accumulez le temps libre en cette période difficile, la bibliothèque municipale peut vous aider. Le lieu de culture permet désormais aux intéressés de s’y abonner temporairement. Ainsi, les intéressés auront accès à 3300 livres numériques de toutes sortes.

À lire aussi: 

Urgence nationale: François Legault appelle à l’aide les médecins disponibles

Prenez note que cette initiative ne s’adresse qu’aux citoyens de Beauharnois qui ne sont pas déjà membres de la bibliothèque municipale. Pour y adhérer, il suffit d’envoyer les informations suivantes: nom, prénom, numéro civique, rue, appartement, ville, code postal, téléphone, adresse courriel et date de naissance à l’adresse [email protected].

Il faut prévoir quelques jours pour le traitement de la demande. Une fois que cela sera fait, un courriel de confirmation sera acheminé au nouveau membre.

" Nous avons été à l'écoute de nos citoyens non membres qui réclament cet abonnement depuis le début du confinement. Pour plusieurs d'entre eux, c'est une découverte de leur bibliothèque et de toutes les ressources numériques qui y sont disponibles. Nous sommes ravis de découvrir un nouveau public pour notre bibliothèque, c'est-à-dire des citoyens qui ne voyaient pas nécessairement l'intérêt de venir emprunter un livre physique, mais qui découvre tout un monde de libres et de ressources disponibles en ligne ", précise Anne Bouthillier, chef de division  Culture et vie communautaire à la Ville de Beauharnois. 

Parmi l’inventaire proposé sur place, mais aussi en version numérique, on retrouve des livres pour les tout-petits, les jeunes, les ados et les adultes, allant du roman, aux bandes dessinées, en passant par les mangas, les livres cartonnés, les journaux et revues et les documentaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.