Publicité
17 mars 2020 - 06:00

12 édition

Jusqu’au 24 avril pour soumettre vos candidatures au Prix Reynald-Piché

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry, comme l’année dernière, et à la suggestion du Conseil de la Culture, lance un appel à la communauté artistique et au milieu culturel régional pour qu’on lui soumette toute candidature d’un(e) artiste, d’un groupe ou d’un organisme en prévision de la 12e édition du Prix Reynald- Piché. Les personnes ont jusqu’au 24 avril prochain pour déposer les candidatures.

Rappelons que cette distinction culturelle, accompagnée d’une bourse de 1000$, est accordée annuellement à tout artiste, groupe d’individus, artisan, intervenant ou organisme culturel s’étant illustré au cours des dernières années. En décernant ce prix, la MRC et son Conseil de la Culture ont pour objectif de récompenser l’excellence culturelle sur le territoire.

Soumettre une candidature 

Pour soumettre un(e) candidat(e), il faut transmettre une lettre expliquant les motifs de la mise en candidature. La lettre doit comprendre les coordonnées complètes, incluant l’adresse de courrier électronique de la personne qui soumet le dossier de candidature, ainsi que les coordonnées du candidat proposé.

Les dossiers doivent être soumis par courriel ou par la poste, au plus tard le vendredi 24 avril à midi, au 2, rue Ellice, Beauharnois, J6N 1W6, à l’attention de la coordonnatrice au développement culturel, madame Catherine Parent ([email protected]).

Conditions et critères d’évaluation 

La MRC précise qu’on ne peut se porter soi-même candidat ou candidate. On ne peut également présenter une candidature à titre posthume.

Quant aux critères d’évaluation, ceux-ci s’appliqueront à « Tout artiste, artisan, groupe ou intervenant culturel, résidant de la MRC ou ayant maintenu et développé tout au cours de sa carrière un lien durable avec le territoire de la MRC et dont sa pratique artistique est reliée à l’une des 7 familles culturelles reconnues ».

Pour obtenir tous les détails concernant le processus de sélection, et les critères d’évaluation, veuillez consulter le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnois- salaberry.com.

Sélection et soirée d’attribution 

Les dossiers déposés seront analysés et évalués par un comité d’attribution formé de  l’ensemble des membres du Conseil de la Culture qui transmettront par la suite leurs recommandations au Conseil des maires de la MRC. La remise du Prix Reynald-Piché s’effectuera par la suite lors d’une soirée d’attribution vers les mois de mai ou de juin prochain.

Vous connaissez un(e) candidat(e) potentiel(le) ? Son parcours artistique vous apparaît d’envergure ? Faites parvenir sa candidature avant le 24 avril prochain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.