Publicité
10 mars 2020 - 08:00

La Factrie

Un rendez-vous culturel à ne pas manquer le 22 mars à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 22 mars prochain, le café culturel La Factrie de Salaberry-de-Valleyfield sera le théâtre d’un rendez-vous interculturel. Pour la troisième édition de cette activité, c’est la culture traditionnelle québécoise qui sera à l’honneur dès 13h30 pour les intéressés.

Les deux premières activités interculturelles tenues sur place, entre 40 et 50 personnes ont pu découvrir la culture du Mexique et de l’Afrique. Ces rencontres se veut une occasion parfaite pour les nouveaux arrivants, et la population en général, de découvrir les organismes et les commerces de la Ville, tout en pratiquant le français.

« Nous organisons cette activité en collaboration avec l’organisme CRESO et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Elle consiste en un après-midi de découvertes (alimentaire, musicale et autres) entre les citoyens de la municipalité et les nouveaux arrivants. Le 22 mars, ce sera au tour des Loisirs folkloriques de Salaberry-de-Valleyfield d’en mettre plein les oreilles aux spectateurs », précise une employée de l’organisme.

Au fil des rencontres, plusieurs participants ont enfilé le costume traditionnel et dégusté des plats de leur pays. Le 22 mars prochain, des dégustations en lien avec le thème de la cabane à sucre permettront aux participants de combler leurs papilles gustatives.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.