Publicité

4 mars 2020 - 11:21

Financement disponible

Fête nationale: soumettez votre projet à la SNQ du Suroît dès maintenant

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les organismes ou municipalités qui désirent organiser des célébrations de la Fête nationale, les 23 ou 24 juin prochains, peuvent, dès maintenant, présenter une demande d’aide financière auprès de la Société nationale des Québécois du Suroît. Les projets seront acceptés en vertu du Programme d’assistance financière aux célébrations locales, jusqu’au 3 avril prochain.

« Tous les critères d’admissibilité sont énoncés sur le site fetenationale.info, mais à titre d’exemple, nous ne supporterons pas d’événements qui présentent des feux d’artifice. Le budget alloué à chaque projet variera en fonction de ceux-ci. Est-ce que la thématique annuelle sera respectée lors de l’événement? Est-ce que la programmation s’adresse à plusieurs types de festivaliers? Est-ce que l’activité est gratuite et accessible à tous? Ce sont toutes des questions qui seront prises en considération par le jury chargé de distribuer les sommes », précise la coordonnatrice de la Société nationale des Québécois du Suroît, Véronique Poirier.

Au total, une fête régionale pourra être subventionnée à la hauteur de 20 000$ par ce programme alors qu’un budget de 250 000$ est disponible pour des fêtes locales, à raison de 5000$ maximum pour chacune. Celles-ci peuvent prendre place sur le territoire desservi par la SNQ, soit les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry, jusqu’à Châteauguay et du Haut-Saint-Laurent.

Fait à noter: c’est un jury indépendant qui déterminera les projets retenus et soutenus financièrement. Pour déposer une demande ou avoir plus de renseignements, on peut se rendre sur le site cité plus haut.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.