Publicité

1 mars 2020 - 06:00

Fonds culturel

La MRC de Beauharnois-Salaberry met 57 500$ à la disposition des artistes de son territoire

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour la communauté culturelle régionale de la MRC de Beauharnois-Salaberry: le Fonds culturel de l’instance régionale est de retour cette année. Une enveloppe de 57 500$ est disponible pour soutenir des projets de création, de production, de diffusion et d’organisations d’activités ou événements culturels sur ce territoire.

Les intéressés par cette initiative peuvent déposer une demande jusqu’au 17 avril - prochain à midi en remplissant le formulaire disponible sur le site de la MRC. En vertu d’une entente triennale intervenue avec la MRC, le Fonds culturel peut compter pour une deuxième année consécutive sur la participation des Caisses populaires Desjardins de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield. Celles-ci sont contributrices aux trois « Bourses Desjardins pour la culture », d’une valeur de 2 500 $ chacune.

Annuellement, le fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle du territoire (artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, etc.) des ressources financières, afin de les soutenir dans leurs projets.

Quant à elles « Les bourses Desjardins pour la culture » ont pour but de soutenir l'accomplissement et le rayonnement d’artistes, parfois émergents, du territoire de la MRC.

Soirée d’attribution

La soirée d’attribution des argents du Fonds s’effectuera au siège social de la MRC à Beauharnois en juin prochain.

À titre indicatif, la MRC franchissait, en 2019, le cap des 600 000 $ attribués dans le cadre du Fonds culturel depuis sa mise sur pied en 2001. Depuis cette date, pas moins de 145 bénéficiaires (artistes et artisans, organismes, etc.), dont 13 boursiers depuis 7 ans, ont pu bénéficier de ce précieux soutien financier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.