Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ouverture officielle est prévue dans trois semaines environ

Nouveau théâtre à vocation culturelle à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
27 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous circulez sur la rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield, vous remarquerez sans doute la nouvelle boutique établie à l'adresse civique 57. Il s’agit d’une nouvelle entreprise à vocation culturelle baptisée le Théâtre Le Crapaud Cornu qui viendra diversifier l’offre culturelle du territoire de l’aveu même du maire, Miguel Lemieux.

La compagnie se spécialisera dans la production et la diffusion de spectacles. Le Crapaud Cornu se consacrera à l’art vivant de la marionnette. Situé dans l’ancien local de la Boutique du jouet, l’endroit continuera d’émerveiller petits et grands en poursuivant dans l’univers du divertissement, mais maintenant à titre de lieu culturel.

Une salle de spectacle intimiste permettra d’accueillir une trentaine d’adultes ainsi que des groupes préscolaires et scolaires de près de 50 enfants. « Au fil des dernières années, j’ai développé un intérêt pour la marionnette sous toutes ses formes, en plus d’y percevoir un engouement grandissant auprès d’un public d’âge varié. Salaberry-de-Valleyfield mérite aussi d’avoir son propre théâtre de marionnette pour développer l’imaginaire de sa population! » a lancé le fondateur de l’entreprise, Carl Vincent.

Ce dernier est reconnu comme un artiste de la relève, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en Jeu. Ce comédien de formation, natif de Saint-Polycarpe, a œuvré une dizaine d’années pour des organisations culturelles réputées, dont le Cirque du Soleil et le Théâtre de la Dame de Cœur.

Ouverture officielle à venir

C’est le 21 mars prochain que le Théâtre Le Crapaud Cornu tiendra une journée portes ouvertes afin d’offrir un aperçu des activités qui se tiendront prochainement dans ce nouveau lieu artistique. À 10 h 30, l’atelier « Jeu, histoire et construction »  s’adressera aux enfants âgés de 4 à 11 ans, accompagnés d’un parent. En après-midi, les 12 à 17 ans pourront s’initier au cinéma d’objets dans le cadre d’un atelier offert dès 14 h. En soirée, un extrait du spectacle « Pédalo Volant » sera présenté à 20 h, en admission générale.

Le spectacle de marionnette « Pédalo Volant », inspiré de la légende de la chasse-galerie, s’adressera à un public familial, dans une formule de type théâtre d’été. Les premières représentations se tiendront au cours de la première semaine du mois de juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...