Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Talk show Pas d'temps à perdre

Gildor Roy et Guillaume Pineault de passage à Salaberry-de-Valleyfield en mars prochain

durée 14h50
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le comédien et chanteur, Gildor Roy, alias le commandant Daniel Chiasson pour les adeptes de District 31 et l’humoriste Guillaume Pineault seront de passage à Salaberry-de-Valleyfield, le 4 mars. Les deux personnalités seront les invités de Marc-Antoine Montpetit, animateur du talk-show web Pas d’temps à perdre.

« Je connais bien mes deux invités pour les avoir rencontrés par le passé. Gildor était venu parler aux étudiants de Promédia, à l’époque où j’y travaillais. Quant à Guillaume Pineault, je l’ai côtoyé lors des soirées d’humour au Vieux Beauharnois, en plus d’avoir animé la Saint-Jean-Baptiste dans mon coin de pays. Je pars donc avec une longueur d’avance pour les questionner puisque je les connais et ça me sécurise. Il n’y a pas de chimie à installer avant le tournage, elle est déjà là », précise le citoyen de Saint-Étienne-de-Beauharnois et principal intéressés.

Une émission web tournée devant le public

Pas d’temps à perdre est une émission de style talk-show diffusée uniquement sur le web, mais tournée devant un public. « On tourne à Valspec et très souvent, les gens qui y assistent me disent qu’ils ont appris à découvrir mes invités sous d’autres jours ou une autre facette. C’est mon but à chaque épisode », confie-t-il.

Au fil des saisons, Marc-Antoine a questionné plusieurs personnalités, allant de Julie Snyder, à Michel Barrette, en passant par Michel Charette, Ludivine Reding, Maripier Morin et Christian Bégin. « Peu importe mes invités, je me fais toujours un devoir de bien me préparer en effectuant plusieurs recherches. Parfois, d’autres personnalités envoient des messages à mes invités pendant le show. Je dirais que je mets entre 30 et 40 heures de préparation par invité pendant une saison. »

D’ailleurs, après le rendez-vous du 4 mars, les intéressés pourront aussi entendre les confidences de Pierre Hébert et Max Talbot le 1er avril. Le premier est humoriste alors que le second est un champion de la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh.

Pour se procurer des billets, on peut se rendre sur le site de Valspec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...