Publicité
18 février 2020 - 14:50 | Mis à jour : 15:30

Talk show Pas d'temps à perdre

Gildor Roy et Guillaume Pineault de passage à Salaberry-de-Valleyfield en mars prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le comédien et chanteur, Gildor Roy, alias le commandant Daniel Chiasson pour les adeptes de District 31 et l’humoriste Guillaume Pineault seront de passage à Salaberry-de-Valleyfield, le 4 mars. Les deux personnalités seront les invités de Marc-Antoine Montpetit, animateur du talk-show web Pas d’temps à perdre.

« Je connais bien mes deux invités pour les avoir rencontrés par le passé. Gildor était venu parler aux étudiants de Promédia, à l’époque où j’y travaillais. Quant à Guillaume Pineault, je l’ai côtoyé lors des soirées d’humour au Vieux Beauharnois, en plus d’avoir animé la Saint-Jean-Baptiste dans mon coin de pays. Je pars donc avec une longueur d’avance pour les questionner puisque je les connais et ça me sécurise. Il n’y a pas de chimie à installer avant le tournage, elle est déjà là », précise le citoyen de Saint-Étienne-de-Beauharnois et principal intéressés.

Une émission web tournée devant le public

Pas d’temps à perdre est une émission de style talk-show diffusée uniquement sur le web, mais tournée devant un public. « On tourne à Valspec et très souvent, les gens qui y assistent me disent qu’ils ont appris à découvrir mes invités sous d’autres jours ou une autre facette. C’est mon but à chaque épisode », confie-t-il.

Au fil des saisons, Marc-Antoine a questionné plusieurs personnalités, allant de Julie Snyder, à Michel Barrette, en passant par Michel Charette, Ludivine Reding, Maripier Morin et Christian Bégin. « Peu importe mes invités, je me fais toujours un devoir de bien me préparer en effectuant plusieurs recherches. Parfois, d’autres personnalités envoient des messages à mes invités pendant le show. Je dirais que je mets entre 30 et 40 heures de préparation par invité pendant une saison. »

D’ailleurs, après le rendez-vous du 4 mars, les intéressés pourront aussi entendre les confidences de Pierre Hébert et Max Talbot le 1er avril. Le premier est humoriste alors que le second est un champion de la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh.

Pour se procurer des billets, on peut se rendre sur le site de Valspec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.