Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête des citoyens, un événement qui renaît de ses cendres

Bleu Jeans Bleu et Vilains Pingouins en vedette à Beauharnois en août

durée 11h29
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les célèbres paroles « Hey, fait tu frette, t’es tu ben dans ton coton ouaté », résonneront cet été à Beauharnois. C’est que les groupes Bleu Jeans Bleu et Vilains Pingouins seront les têtes d’affiches de la Fête des citoyens, événement phare qui accueillera aussi Les Vilains Pingouins, les 21 et 22 août prochains sur les terrains de l’aréna André-Richard.

Le comité organisateur de l’activité, qui attire bon an mal an, près de 5000 visiteurs  à Beauharnois, a dévoilé la programmation 2020 de l’activité le jeudi 13 février en direct de l’Hôtel de ville.

Retour du nom tant apprécié

D’entrée de jeu, on a confirmé lors de la conférence de presse le changement de nom de l’activité qui reprend l’appellation Fête des citoyens. « Il y a deux ans, le comité organisateur alors en place voulait attirer plus de gens de l’extérieur et par conséquent, avait opté pour le nom BoFest. Au cours des deux dernières années, on s’est rendu compte que ce nom semait la confusion chez les citoyens qui ne comprenaient pas que le BoFest et la Fête des citoyens étaient le même événement. On a donc décidé de faire renaître de ses cendres ce rassemblement bien connu et auquel plusieurs s’identifient et duquel ils ont des bons souvenirs », raconte la vice-présidente de ce rendez-vous estival, Julie Roy.

Toujours dans l’optique d’inclure dans les célébrations les gens de Châteauguay, de la Rive-Sud, de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Soulanges, les organisateurs ont donc décidé d’opter pour la Fête des citoyens.

Groupes de renom et belle vitrine pour les talents locaux

Pour la 6e édition de la Fête des citoyens, nouvelle mouture, la directrice de la programmation, Marie-Claude Gendron et ses collègues ont réussi à convaincre des gros noms de fouler les planches. Fait intéressant: les premières parties des têtes d’affiche mettront en vedette des artistes locaux.

Le vendredi 21 août, c’est l’ex-candidate de La Voix originaire de Salaberry-de-Valleyfield, Marie-Pierre Leduc qui réchauffera la foule dès 19h30. À 21h30 elle cédera sa place à la formation musicale Les Vilains Pingouins. Le lendemain, le samedi 22 août, le groupe de Beauharnois, Popo’s Band ouvrira les festivités avant de laisser la scène à Bleu Jeans Bleu.

« On voulait laisser une place aux artistes de la région parce qu’ils sont nombreux et talentueux. On est fiers de leur offrir cette visibilité. On espère que la programmation plaira à tous car le comité organisateur travaille très fort et tout le monde est bénévole. On fait de notre mieux », confie Mme Roy.

Plus de détails sur la Fête des citoyens seront dévoilés en avril lors d’une conférence de presse ultérieure. Les laissez-passer pour les festivités seront en vente plus tard au printemps pour les intéressés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...