Publicité
11 février 2020 - 07:00

À Salaberry-de-Valleyfield

Conférence de la présidente du Festival des arts de Valleyfield le 21 février

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La présidente d'honneur du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield, Tina Struthers sera de passage le vendredi 21 février au café culturel La Factrie de Salaberry-de-Valleyfield. Elle y prononcera, de 9h à midi, une conférence portant sur le développement et la présentation de projets de médiation culturelle.

L’activité gratuite permettra à Mme Struthers, dont la réputation n’est plus à faire, via des exemples concrets d’aborder différents styles de projets de médiation culturelle ainsi que les aspects concrets et pratiques de ceux-ci.

Parmi les autres sujets dont elle discutera avec les participants, on retrouvera: les étapes à garder à l'esprit lors de la planification de la soumission d'un projet, les informations pratiques pour les artistes, les organismes communautaires, comment développer une démarche artistique, le budget, la soumission et les ateliers, le rôle de l'artiste et des participants ainsi que le respect de l'objectif du processus de médiation.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.