Publicité

18 février 2020 - 08:00

Série Les Grands Explorateurs

Découvrez le pays des kiwis ce soir à Valspec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 18 février prochain, à 19h, Valspec offrira la possibilité aux intéressés de voyager à peu de frais. Via sa série Les Grands Explorateurs, le diffuseur présentera la conférence de Bertrand Lemeunier. Ce dernier transportera les spectateurs au pays des kiwis, soit en Nouvelle-Zélande.

Au cours de la soirée, M. Lemeunier transportera les participants à vélo sur ce continent où un écrin d’iles isolées, sauvages et paradisiaques se révèleront au rythme de la nature et des humains qui les peuplent.

Un kilomètre à la fois, ce documentaire fera parcourir aux voyageurs un patrimoine naturel à la fois exceptionnel et riche où glaciers et fjords majestueux s’entremêlent avec volcans, plages et biodiversité débordante.

L’histoire du pays, l’une des plus courtes du monde, n’en demeure pas moins fascinante. En chemin, il suffira de se laisser surprendre par les traditions maories,  de goûter à l’art de vivre de la capitale Wellington et d’admirer la vibrante cité des voiles d’Auckland.

Aux yeux de Bertrand Lemeunier et de Valérie Richard, le bonheur est simple : avancer lentement, savourer l’instant présent. À ce jour, le parcours de ces cyclistes endurcis totalise plus de 70 000 km sur les routes du monde.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.