Publicité
23 janvier 2020 - 10:00

Activité gratuite

La fabrication du papier, un processus expliqué au MUSO le dimanche 2 février

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le processus de fabrication du papier vous a toujours passionné? Vous voulez savoir comment un arbre peut se transformer en feuille lignée? Ce sont toutes des questions auxquelles tentera de répondre Josiane Chasle, une femme qui a oeuvré dans l’industrie des pâtes et papier, le dimanche 2 février au MUSO.

L’institution muséale propose aux intéressés une conférence gratuite sur le sujet. De 13h à 16h, les participants en apprendront plus sur la fabrication du papier et de ses différentes étapes de transformation.

Fait intéressant: les participants pourront mettre l’épaule à la roue en confectionnant leur propre papier artisanal avec lequel ils repartiront à la maison au terme de l’atelier intitulé De l’arbre au papier.

L’activité est offerte gratuitement au MUSO, situé au 21 rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.