Publicité

21 janvier 2020 - 12:00

Série Les Grands Explorateurs

Découvrez les attraits de l’Éthiopie le mardi 28 janvier à Valspec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour vous l’Éthiopie est plus qu’un pays d’Afrique? Vous rêvez de découvrir ses contrées et la culture des tribus reculées aux étonnants rites de passage? Si c’est le cas, encerclez la date du mardi 28 janvier prochain car ce sera possible grâce à la série Les Grands Explorateurs présentée à Valspec.

Dès 19h, les intéressés pourront se laisser séduire par cette destination grâce aux images et au récit de Patrick Bernard. Entre sentiers battus et routes d’Abyssinie, les spectateurs pourront arpenter avec lui les allées et les montagnes majestueuses de l’Éthiopie actuelle ou s’enracinent les plus grandes civilisations d’aujourd’hui.

À travers le quotidien des peuples des montagnes, en parcourant des paysages à couper le souffle, le voyageur découvre la culture des tribus reculées aux étonnants rites de passage.

Des villages et églises souterraines au nord du pays, à la basse vallée de l’Omo qui abrite des sociétés pastorales semi-nomades, au sud, cette contrée intrigante a plus d’un attrait dans son sac.

Ethnographe engagé de renommée internationale, Patrick Bernard se consacre depuis près de quarante ans aux peuples de tradition orale les plus menacés. Auteur d’une quinzaine de livres, il a également réalisé et produit plusieurs séries télévisées, qui comptent à ce jour une cinquantaine de films diffusés en France et un peu partout dans le monde.

Pour acheter des billets, au coût de 11$, on peut cliquer ici

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.