Publicité
15 janvier 2020 - 12:00

Atelier d'écriture

L'écrivaine Louise Portal de passage à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs années, Louise Portal fait partie du paysage télévisuel, musical et littéraire du Québec. L’artiste aux multiples talents sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield, le 20 janvier prochain afin d’animer un atelier d’écriture.

L’activité se tiendra au Sélection Valleyfield, résidence située au 1700 rue Tougas, à Salaberry-de-Valleyfield, à 10h. Le thème de l’atelier? Comment rédiger son giratoire afin de laisser à sa succession?

Au cours de cette rencontre, l’écrivaine, chanteuse et comédienne partagera ses astuces pour y arriver. Une séance de dédicaces et prise de photo est prévue après pour les intéressés. Notons qu’une collation et breuvages seront offerts sur place.

Un visage bien connu et apprécié

Louise Portal est connue de plusieurs pour sa participation à de nombreux téléromans dont notamment: La petite semaine, Graffiti, Tabou, Diva, La Rivière des Jérémies, Emma, Nos étés, Casino et plusieurs autres. On l’a aussi aperçu, au fil des ans, sur le grand écran comme dans Le déclin de l’empire américain, Les Invasions barbares, L’Odyssée d’Alice Tremblay et Vers le Sud.

Sur le plan musical, elle a signé quatre albums et un cinquième où elle a revisité les classiques ayant bercé son existence. Quant à l’écrivaine, elle n’a pas chômé non plus en rédigeant huit oeuvres, dont cinq romans, un recueil de ses chansons, un livre de Correspondance avec son père et une pièce de théâtre.

Si vous avez envie de prendre part à l’une des nombreuses conférences qui figurent à son horaire pour 2020, il faudra débourser 25. Faites vite car les places sont limitées. Pour réserver, il suffit de composer le (438) 600-3262.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.