Publicité
12 janvier 2020 - 15:00

Dans le cadre de la série Les Grands Explorateurs

Découvrez Taïwan, l’île aux mille facettes ce mardi à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de découvrir les nombreux attraits de Taïwan, l’île aux mille facettes? Si la réponse à cette question est affirmative, ce sera possible de mardi à la salle Albert-Dumouchel dans le cadre de la série Les Grands Explorateurs.

Psychoéducatrice de métier, Andrée-Anne Théroux se démarque avant tout par sa soif d’humanité. Sa formation en théâtre l’a aidée à se sentir à l’aise avec les gens, mais c’est dans le voyage que cette quête a pu se déployer pleinement. C’est elle qui fera découvrir cette destination aux intéressés via ses images, captées sur place.

Avec sa multitude de temples bouddhistes et taoïstes, ses marchés effervescents et ses paysages montagneux, Taiwan surprend par son étonnante diversité culturelle qui va bien au-delà des idées préconçues. Ancrée dans des traditions venues tout droit de Chine, du Japon et d’ailleurs, mais portée par des élans résolument modernes, la culture taïwanaise manifeste une vitalité et une ouverture qui colorent autant les arts de la scène et l’architecture que la gastronomie de l’île.

Au fil du voyage, perdez-vous dans la charmante petite ville de Lukang et ses folkloriques têtes de lion, Tainan et ses étals, Jiufen et ses maisons de thé aux lanternes scintillantes.

Pour se procurer des billets, au coût de 11$ chacun, on peut cliquer ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.