Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs années d'absence, il revient sur scène

Martin Petit débarquera à Salaberry-de-Valleyfield en avril

durée 14h00
9 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Rires, tabous, peurs et réflexions seront en vedette à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield, le 11 avril prochain à l’occasion de la visite de Martin Petit. L’auteur de la série télévisée Les Pêcheurs y sera de retour après une absence prolongée de quelques années. Il y présentera son nouveau spectacle Pyroman.

Au cours des prochaines années, l’humoriste parcourra les routes de la province pour faire rire, faire réfléchir et surtout échanger sur des sujets tabous et ses propres peurs. « Ce spectacle est la suite logique de mon dernier où j’abordais mes thèmes de prédilections, soit les tabous et mes peurs. Je continue sur cette lancée dans celui-ci et j’ai comme objectif de faire réfléchir les gens, tout en les faisant rire », précise le comique en entrevue téléphonique.

Briser les automatismes du cerveau

Au cours des prochains mois, il s’arrêtera à Trois-Rivières, Saint-Bruno, Brossard, Ste-Thérèse, Terrebonne, Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Jean-sur-Richelieu entre autres pour partager ses peurs et les démystifier. « Je suis conscient aussi que les gens qui viennent m’écouter le font pour prendre une pause dans leur quotidien chargé. Aujourd’hui, c’est rare de réussir à garder quelqu’un assis pendant 1h30 à écouter une autre personne. Je veux donc profiter de cette occasion pour les faire se questionner sur divers sujets et sur la manière dont on peut briser les automatismes de notre cerveau », ajoute-t-il.

Son objectif avec ce nouveau spectacle? « Rompre le lien habituel de réflexion de notre mécanique mentale (rires). Je veux que les gens réfléchissent différemment après avoir vu Pyroman. Je leur offre 1h30 de nouveau matériel en mode stand up, donc seulement avec moi et pas de personnages. Cette façon de faire de l’humour est relativement nouvelle au Québec, mais elle existe depuis plus de 50 ans aux États-Unis. »

Un spectacle pour tous?

Est-ce que Martin Petit conseillerait aux parents d’amener le grand ado avec eux voir Pyroman? « C’est certain que tout le monde va se reconnaître. Mais je suis plus à l’aise si les jeunes dans la salle ont 15-16-17 ans que 7 ou 8 ans. Qu’est-ce qui distingue mon show de ceux des autres? Je ne sais pas, je ne les ai pas vus (rires) », conclut-il sur un ton amusé.

Pour voir les prochains arrêts qu’il fera près de chez vous, on peut visiter le https://martinpetit.com/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...

durée Hier 10h25

4 000$ amassés pour l'achat d'équipements sportifs au Cégep de Valleyfield

Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de La Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Près de 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Ce rassemblement en plein air a généré 4 000 $. Cet ...