Publicité
8 janvier 2020 - 11:00

Théâtre

Revisitez la vie de Gabrielle Roy à la Salle Pauline-Julien

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Salle Pauline-Julien du Cégep Gérald-Godin lance l’année 2020 avec la présentation de la pièce La détresse et l’enchantement de Gabrielle Roy, le 17 janvier prochain.

Mise en scène par Olivier Kemeid et jouée par Marie-Thérèse Fortin, la pièce, La détresse et l’enchantement raconte les mémoires de l’autrice Gabrielle Roy. De son enfance au Manitoba à son arrivée à Montréal, en passant par sa passion pour le théâtre et sa carrière d’enseignante, la vie de celle qui a offert des bijoux littéraires y est racontée avec un accent de vérité, entre les éblouissements et la noirceur, entre la plénitude des joies et l’angoisse du vide, entre les incertitudes paralysantes et ces révélations qui changent une destinée entière.

Des billets sont toujours disponibles via le site Internet de la Salle Pauline-Julien, à la billetterie (15 616, boulevard Gouin Ouest à Sainte-Geneviève) ou par téléphone 514 626 1616.

Pour tous les détails: pauline-julien.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.