Publicité
14 décembre 2019 - 15:00

Le bail prendra donc fin le 13 mars prochain

L'avenir du Théâtre des Cascades incertain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous êtes un citoyen de la MRC de Beauharnois-Salaberry et que le Théâtre des Cascades fait partie de vos sorties estivales incontournables, il faudra vous trouver un plan B en 2020À la suite de l’annonce du non-renouvellement du bail de location de l'endroit et du camping des Cascades, l'avenir de ces deux sites demeurent incertain. 

Le conseil municipal de Pointe-des-Cascades tient à informer ses citoyens et les utilisateurs de la fermeture du théâtre d'été qui divertissait petits et grands depuis maintenant 35 ans. « Lors des derniers mois, nous avons déployé tous les efforts afin de renouveler le bail de location avec la compagnie 2866-7277 Québec inc. qui opérait les activités du site des Cascades depuis plusieurs années. Malheureusement, les deux parties ne sont pas parvenues à une entente commune. Nous tenons toutefois à remercier tous les administrateurs qui ont, pendant 35 ans, exploité le site du Théâtre des Cascades et du camping des Cascades », mentionne Gilles Santerre, maire de la Municipalité.

Monsieur le maire tient toutefois à rassurer la population. « Toutes les mesures seront prises par la Municipalité pour assurer la continuité des services du théâtre et du camping. Dès que le conseil municipal aura statué sur le futur du site, la population sera avisée sans délai ».

Site magnifique et exceptionnel 

À la suite de cette annonce, les propriétaires de l'endroit, soit les comédiens Roger Léger, François L'Écuyer et leurs acolytes, Jonathan Schmidt, Yves Schmidt et l'auteur Pierre Poirier précisaient, via une communication écrite que « depuis 35 ans, c’est avec cœur et enthousiasme que les membres des « Productions de la pointe » ont veillés au développement, à l’entretien et au bon fonctionnement de ce site magnifique et exceptionnel. Des artistes et artisans de grand talent, d’année en année, ont permis au THÉÂTRE DES CASCADES de se forger une réputation remarquable. Nous voulons remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à cette aventure extraordinaire. Merci aux membres actuels et passés des « Productions de la pointe »,  mais SURTOUT, nous tenons à vous remercier, vous, cher public, pour votre fidélité et votre support pendant toutes ces années. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.