Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival du film de montagne de Banff

Offrez-vous une dose de grandiose à Salaberry-de-Valleyfield en février

Chargement du vidéo
durée 13h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le jeudi 6 février prochain, la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield sera l’une des hôtes de la tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff. Depuis 24 ans, ce rendez-vous incontournable pour les adeptes de films d’aventure sportive et humaine s’arrête dans une vingtaine de villes au Québec.

Cette année, c’est dans 23 municipalités de la province, de Montréal, à Kuujjuaq, en passant par Laval, Longueuil, Québec, Trois-Rivières, Rimouski et Salaberry-de-Valleyfield que le festival présentera des courts et moyens métrages où l’aventure prend vie à travers des récits et des portraits puissants et inspirants.

Un plaisir renouvelé pour les fidèles et une découverte captivante pour les nouveaux venus.  « Assister au Festival du film de montagne de Banff, c’est s’offrir un dose de grandiose, dit Stéphane Corbeil, instigateur de l'événement. La détermination, l’audace et la joie des aventuriers percent autant l’écran que la splendeur des images tournées aux quatre coins de la planète. »

Diversifiée, la programmation mènera vers le sommet le plus isolé de l’Antarctique, dans les forêts poudreuses de la Colombie-Britannique, et sur les boulders du Mexique et de la Californie. L’objectif zoome aussi sur l’impact inattendu d’un coureur sud-africain sur sa communauté, de même que sur le courage d’une kayakiste qui dévale en solo des rivières de l’Himalaya indien. À quoi s’ajoute l'inspirante liberté d’un surfer qui se réjouit des vagues glaciales du Lac Supérieur et le récit d’une expédition au coeur d’une vallée du Pakistan qui fait éclater les clichés.

« On limite souvent la quête de l’aventure à celle de l’extrême, du spectaculaire et du danger, croit Stéphane Corbeil. C’est vrai que les risques et les sacrifices sont grands et l’adversité quasi permanente. Mais ce qui rend les films si inspirants, ce n’est assurément pas la possibilité de voir mourir un aventurier à l’écran! C’est la contagion créée par la satisfaction, la fierté et la joie à l’état pur vues dans les yeux de ceux et celles qui choisissent de tester leurs limites en toute connaissance de cause. »

Pour réserver des billets dès maintenant, au coût de 25 $ chacun, on peut cliquer ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Initiation aux techniques d'aquarelle ce mercredi à Saint-Urbain-Premier

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec Gueulart, invite les intéressés à s'inscrire ou à assister à une initiation aux techniques d'aquarelle animée par Louise Laforme. Au cours de cet atelier, les participants pourront créer leur propre oeuvre.  Le rendez-vous artistique se tiendra ce mercredi 17 avril de  18 h 30 à 20 ...

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements ...

durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...