Publicité
28 novembre 2019 - 11:00

Ciné-conférence à Valspec

Découvrez l’Islande au gré des vents le 3 décembre à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si l’Islande fait partie de vos destinations à découvrir, Valspec vous donne rendez-vous le mardi 3 décembre dès 19h. C’est que dans le cadre de la série Les Grands Explorateurs, Pierre Régior sera de passage sur place pour raconter aux intéressés son périple au coeur crépusculaire de l’hiver islandais.

Sur place, il a été séduit par la saisissante nature des reliefs sauvages et par les habitants de ce pays insulaire nordique. Les spectateurs qui assisteront à ce voyage à peu de frais partageront des moments avec des gens rencontrés par M. Régior lors de son séjour inoubliable. Parmi eux, nommons Magnus qui a récolté du duvet des eiders, Siggi qui a collecté des œufs de guillemots et Jon qui a rassemblé des moutons.

Les participants pourront aussi, à leur tour, être charmés par Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde. Au cours de son passage en Islande, M. Régior a admiré les toits de couleurs vives au pied de la cathédrale Hallgrímskirkja et sur la rive du lac Tjörnin, où architecture d’exception et habitat traditionnel se côtoient dans un écrin de mer et de montagnes.

Pour découvrir cette partie du monde, on peut se procurer des billets via ce lien

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.