Publicité
22 novembre 2019 - 13:00

Musique classique

Un concert sous les chandelles le 30 novembre à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’église Immaculée-Conception située au 285 rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield vibrera aux sons des mélodies de Pachelbel, Vivaldi, Galzounov, Aznavour et Bizet grâce au quatuor à cordes Ambitus, le 30 novembre dès 20h. Le spectacle se tiendra dans une ambiance feutrée émanant de chandelles disposées un peu partout sur scène.

L’objectif des musiciens? Faire vivre aux spectateurs une soirée musicale placée sous le signe du charme, de l'élégance, du ravissement et de l’émerveillement.

« Ce soir-là, une merveilleuse musique, infiniment bienfaisante, s'élèvera et envahira la belle église d'une lueur empreinte d'une beauté et d'une sérénité indicible. Une soirée qui se distinguera avant tout par la mélodieuse résonnance  d'une musique aussi belle que réjouissante. Bref, ce sera un concert particulier qui se veut bien davantage qu'un simple divertissement... un moment de bonheur pour l’âme », décrit l’organisateur Michel Corbeil.

Un programme truffé de classique

En levée de rideau, le quatuor interprètera "Canon" de Pachelbel, une des oeuvres qui figurent parmi les plus connues de la musique classique. La pièce sera suivie d'un medley des quatre plus beau tangos jamais composés. Un concerto pour violon de Vivaldi, l'automne de Galzounov (La musique thème des Belles histoires des pays d'en-haut) ainsi que la musique du film "Un homme et son péché" sont aussi inscrits au programme.

Un hommage à Charles Aznavour sera aussi d’actualité alors que quatre de ses plus belles chansons dont "La Bohème" sauront séduire les auditeurs. La première partie se terminera par trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra "Carmen" de Georges Bizet incluant le fameux Toréador.

Le Boléro de Ravel suivi d'une pièce surprise ouvriront la seconde partie du concert suivi du plus connu et du plus beau de tous les concertos pour Violon de Vivaldi. Le beau Danube bleu de Strauss, un medley des plus belles chansons des Beatles et la 5e danse hongroise de Brahms seront aussi revisités musicalement par les quatre artistes.

Pour se procurer des billets, au coût de 30$, on peut se rendre à la Librairie Boyer au 10 rue Nicholson ou encore à la porte le soir du concert. Pour infos: www.concertchandelle.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.