Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique classique

Un concert sous les chandelles le 30 novembre à Salaberry-de-Valleyfield

durée 13h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’église Immaculée-Conception située au 285 rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield vibrera aux sons des mélodies de Pachelbel, Vivaldi, Galzounov, Aznavour et Bizet grâce au quatuor à cordes Ambitus, le 30 novembre dès 20h. Le spectacle se tiendra dans une ambiance feutrée émanant de chandelles disposées un peu partout sur scène.

L’objectif des musiciens? Faire vivre aux spectateurs une soirée musicale placée sous le signe du charme, de l'élégance, du ravissement et de l’émerveillement.

« Ce soir-là, une merveilleuse musique, infiniment bienfaisante, s'élèvera et envahira la belle église d'une lueur empreinte d'une beauté et d'une sérénité indicible. Une soirée qui se distinguera avant tout par la mélodieuse résonnance  d'une musique aussi belle que réjouissante. Bref, ce sera un concert particulier qui se veut bien davantage qu'un simple divertissement... un moment de bonheur pour l’âme », décrit l’organisateur Michel Corbeil.

Un programme truffé de classique

En levée de rideau, le quatuor interprètera "Canon" de Pachelbel, une des oeuvres qui figurent parmi les plus connues de la musique classique. La pièce sera suivie d'un medley des quatre plus beau tangos jamais composés. Un concerto pour violon de Vivaldi, l'automne de Galzounov (La musique thème des Belles histoires des pays d'en-haut) ainsi que la musique du film "Un homme et son péché" sont aussi inscrits au programme.

Un hommage à Charles Aznavour sera aussi d’actualité alors que quatre de ses plus belles chansons dont "La Bohème" sauront séduire les auditeurs. La première partie se terminera par trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra "Carmen" de Georges Bizet incluant le fameux Toréador.

Le Boléro de Ravel suivi d'une pièce surprise ouvriront la seconde partie du concert suivi du plus connu et du plus beau de tous les concertos pour Violon de Vivaldi. Le beau Danube bleu de Strauss, un medley des plus belles chansons des Beatles et la 5e danse hongroise de Brahms seront aussi revisités musicalement par les quatre artistes.

Pour se procurer des billets, au coût de 30$, on peut se rendre à la Librairie Boyer au 10 rue Nicholson ou encore à la porte le soir du concert. Pour infos: www.concertchandelle.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...