Publicité
4 décembre 2019 - 11:00

Finale locale

Le talent local en vedette ce vendredi à Cégeps en spectacle

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Ce vendredi, le Cégep de Valleyfield accueillera la 32e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle : le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur, à la salle Albert-Dumouchel, dès 19 h 30. 

Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées. Le Cégep aura aussi l’honneur d’être l’hôte de la finale régionale qui aura lieu le 14 mars prochain. 

Que vous soyez amateurs de chant, de musique, d’humour, de théâtre ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des 5 prestations prévues au cours de cette soirée. De plus, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Raphaëlle Crête (Salaberry-de-Valleyfield), Nicholas Giacalone (Mercier), Edward Lajeunesse (Ormstowm) et Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield), sous la supervision du metteur en scène Benoit Loyer, vous proposera une incursion dans l’univers du conte québécois.

Voici les participants qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique :

  • Chant / Interprétation Gaya L’écuyer-Fontaine (Saint-Zotique) – Arts, lettres et communication
  • Chant / Interprétation Karine Lamoureux (Saint-Louis-de-Gonzague) – AEC en Techniques d’éducation spécialisée
  • Humour / Création Gabriel Beaudin (Saint-Isidore-de-Laprairie) – Arts, lettres et communication
  • Chant et musique / Interprétation Juliette Patenaude (Salaberry-de-Valleyfield) – Arts, lettres et communication
  • Chant et musique / Interprétation Coralie Plourde (Salaberry-de-Valleyfield) – Arts, lettres et communication

Concours et soirée festive

Bien que cette finale locale consiste en un concours en vue de déterminer qui représentera le Cégep de Valleyfield à la finale régionale, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant. 

À l’issue de cette soirée, deux prix accompagnés chacun d’une bourse de 300 $ seront remis : le Prix du public ainsi que le Prix du Jury, celui-ci accompagné du billet pour accéder à la finale régionale. Enfin, le prix Studio Grange, offert grâce à la collaboration de Canadian Tire, sera remis à l’un des artistes en chanson. Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose pour l’habituelle soirée festive d’après-spectacle.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Cégep de Valleyfield et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation de l’Enseignement Supérieur et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce aux précieux partenaires suivants : la Coop étudiante du Collège, l’AGÉCoV, ainsi que la Fondation du Collège de Valleyfield. 

Hors-concours

Cette année la portion hors-concours sera assurée par l’humoriste David Beaucage. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2013, l'humoriste a d’abord fait sa marque comme auteur et script-éditeur pour Katherine Levac, pour qui il assure aussi la première partie en tournée du spectacle Velours. 

Créateur et concepteur prolifique, il a initié et joué dans de nombreux spectacles concepts lancés à Zoofest. En 2016, il est finaliste du concours En Route vers mon premier Gala Juste pour Rire et à l’été 2017, il présente Échapper le gâteau, un premier spectacle solo. Alliant stand-up,  sketchs, chansons et variétés, il exploite sur scène ses multiples talents, qui permettent de découvrir son humour unique.

Le vendredi 6 décembre, dès 19 h 30, venez encourager la relève artistique. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 393 ou [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.