Publicité
25 novembre 2019 - 10:00

Au cours de cette soirée, l'équipe du Café culturel procédera également au lancement de l'Espace DD et présentera sa programmation

La Factrie, Café culturel reçoit le chroniqueur Olivier Niquet

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pour une toute première fois, La Factrie, Café culturel accueillera le chroniqueur et co-concepteur de l'émission de radio La soirée est (encore) jeune sur ICI Radio-Canada Première,  Olivier Niquet, le mercredi 27 novembre, à 19 h 30.

L'invité discutera de son parcours dans les médias, de sa démarche d’écriture, des particularités de la langue du sport et de la politique et de l’opposition de la langue de bois et du franc-parler dans l’espace public. Au cours de cette soirée, l'équipe du Café culturel procédera également au lancement de l'Espace DD et présentera sa programmation.

Cette initiative conjointe émane de l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) et de La Factrie qui, ensemble, a façonné l’Espace DD (développement durable). Cet espace est né, entre autres, grâce au soutien du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le but de ce projet réside dans une volonté commune de pourvoir la région d’un endroit qui met de l’avant des initiatives en développement durable. 

Pour en savoir sur les activités présentées par La Factrie, café culturel, visitez le lafactrie.org ou encore la page Facebook de l'organisation

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.