Publicité
11 novembre 2019 - 12:00

Causerie et Brico-MUSO

Deux activités à l’horaire du MUSO cette fin de semaine

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Musée de société des Deux-Rives, accueillera cette fin de semaine, les amateurs d’art intéressés en son coeur, à deux occasions. Ce samedi à 10h30, l’institution muséale tiendra une causerie au coeur de l’expo « Femmes de papier ». Le lendemain, soit le 17 novembre, les familles sont attendues pour prendre part au Brico-MUSO.

Pouvant être visitée depuis quelques semaines au sein du MUSO, l’exposition « Femmes de papier » propose un point de vue féminin sur une industrie presque qu’exclusivement masculine. Via diverses stations interactives, les visiteurs de cette exposition itinérante découvriront le quotidien de milliers de femmes de tous les milieux: au foyer, cuisinières dans des camps forestiers ou secrétaires à l’usine. 

Ce samedi, les visiteurs touchés par cette thématique pourront échanger sur celle-ci.

Atelier de création

Les artistes en herbe ont rendez-vous ce dimanche de 13h à 15h au MUSO pour mettre à profit leur imagination débordante. En famille, ils pourront participer à une activité créative intitulée « Faire du papier ».

Pour infos: (450) 370-4855.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.