Publicité
30 septembre 2019 - 06:00

15 novembre : date limite pour déposer votre dossier de candidature

Artistes recherchés pour embellir les murs de la Galerie Marie et Pierre Dionne

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry est à la recherche d’artistes désireux (euses) d’exposer leurs œuvres au cours de la saison 2020 à la Galerie Marie et Pierre Dionne.  Que vous soyez sculpteur, photographe, céramiste, artiste du vitrail, de l’estampe, de la gravure ou artiste-peintre, cet appel s’adresse à vous.

Pour ce faire, vous devez faire parvenir à la MRC :

- Un dossier visuel comprenant un maximum de 8 photographies numériques d’œuvres récentes et représentatives;

- Une liste descriptive des œuvres (titre, année, médium, dimensions);

- Un curriculum vitae axé sur l’expérience artistique;

- Un court texte expliquant la démarche artistique;

- Une photographie en format JPEG de l’artiste.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leurs documents avant le vendredi 15 novembre à 12h (midi), soit par courriel ([email protected]), par la poste (le timbre-poste faisant foi de la date) ou en les livrant directement au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice, Beauharnois, J6N 1W6).

À noter que l’évaluation des dossiers soumis reposera notamment sur la richesse du cheminement artistique, l’intérêt suscité par les œuvres ainsi que la qualité générale du dossier.

Pour toute information additionnelle, on peut contacter madame Jacqueline Roussy en composant le 450-225-0870 (poste 224).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.