Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Louis-de-Gonzague

Quatre rendez-vous à ne pas manquer pour les Journées de la culture

durée 12h00
20 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 27 au 29 septembre prochains, les occasions d’en apprendre plus sur la culture sous toutes ses formes seront nombreuses au Québec et dans la MRC Beauharnois-Salaberry. Alors que se tiendront les Journées de la culture aux quatre coins de la province, quatre rendez-vous sont prévus à Saint-Louis-de-Gonzague.

Les deux premières activités de cette initiative provinciale se tiendront le vendredi 27 septembre en soirée. Dès 18h, et jusqu’à 21h, le local d’histoire de Saint-Louis-de-Gonzague ouvrira ses portes aux curieux de tous âges. Situé au 2e étage du centre municipal, l’endroit réservera des surprises aux amoureux d’histoire.

À 19h, pourquoi ne pas traverser à la bibliothèque municipale pour un spectacle de contes et de musiques autochtone? Offert par Mike Paul, un auteur-compositeur-interprète né à Mashteuiatsh (Pointe-Bleue), une communauté Innu située sur les bords du Lac St Jean (Pakuakamit), ce spectacle transportera les intéressés dans son univers contemporain et authentique.

Réservation obligatoire à la bibliothèque, au 450 371-0523 #224 ou à l’adresse [email protected]

Fermières et autobiographie 

Enfin, le dimanche 29 septembre, ce sera au Cercle de Fermières de Saint-Louis-de-Gonzague d’ouvrir ses portes au public de 14h à 14h30. À leur local, situé au 3e étage du centre municipal, on pourra y découvrir entre autre leurs différents métiers à tisser. Les dents sucrées pourront repartir avec des desserts aux pommes vendus sur place.

Tout de suite après, soit dès 14h30, une rencontre d’auteur est prévue par la Société d’histoire de Saint-Louis-de-Gonzague. Celle-ci profitera du moment pour lancer l’autobiographie de Ludger Mageau, clerc de St-Viateur, «Pour bâtir son village» et du nouveau livre de M. Marcel Myre «Les deux sœurs Gibault : l’une pendue et l’autre battue» en direct de la Bibliothèque municipale de Saint-Louis-de-Gonzague.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...