Publicité
11 septembre 2019 - 09:00

À Beauharnois et Sainte-Martine

André Desrochers présentera Les Voisines messagères dans la région prochainement

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Beauharnois et de Sainte-Martine auront prochainement la chance de voir le plus récent documentaire du cinéaste André Desrochers, natif de Beauharnois. Celui-ci sera projeté à deux reprises dans ces municipalités entre le 22 et le 28 septembre.

Dans Les Voisines messagères, le spectateur suit le parcours de quatre artistes aux démarches totalement différentes et provenant de villes voisines, soit Beauharnois, Mercier, Saint-Isidore et Sainte-Martine. Le quatuor s’est regroupé en collectif, le temps de créer et d’installer une œuvre dans un parc public de leur ville respective. Tout en suivant le processus créatif des artistes, ce documentaire pose un regard lumineux sur la création et souligne son caractère rassembleur. Par l’entremise de ces quatre femmes attachantes, nous assistons à la réunion et à l’éclosion d’un nouveau sentiment d’appartenance collectif.

Deux projections à venir dans la région

Le dimanche 22 septembre , c’est au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson, à Beauharnois, que les intéressés pourront faire connaissance avec les quatre têtes d’affiche du documentaire, dès 9h30. Un cocktail d’honneur précédera la projection du film et une discussion avec le producteur et les artistes en vedette dans celui-ci suivra.

Le samedi 28 septembre, c’est le Pavillon des patineurs situé au 58 rue Saint-Joseph, à Sainte-Martine qui accueillera, à 10h, le documentaire et ses artisans. La formule de l’événement sera la même qu’à Beauharnois quelques jours plus tôt.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.