Publicité
5 septembre 2019 - 12:00

Exposition

Des fragments de Dominique Guinois à la Factrie dès aujourd'hui

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’artiste Dominique Guinois expose son talent dès aujourd’hui à La Factrie, café culturel, situé à Salaberry-de-Valleyfield. Lorsqu’elle exerce son art, la talentueuse peintre utilise l’acrylique, des pastels, de l’encre, du crayon, du papier, du carton et de la toile.

Elle garde tout et elle regarde. Ensuite, le goût de rassembler, coller, découper, déchirer, choisir, construire, détruire, repeindre, écrire, dessiner, reconstruire arrive jusqu’à ne plus avoir rien à dire. Le point de départ varie; soit une idée précise dans sa tête, une émotion ou un vide.

Pour découvrir ses oeuvres, rendez-vous au café culturel La Factrie, situé au 17 rue du Marché.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.