Publicité
12 juillet 2019 - 12:00

« Notre mission a toujours été de réunir les meilleurs artistes de la région avec des artistes établis. » - Blair Mackay

Folk, country, gospel, jazz, classique et musique du monde en vedette en août

Par Jessica Brisson, Journaliste

La programmation de la 13e édition du Festival de musique de Hudson est enfin connue et promet une fois de plus d'en mettre plein la vue. 

« La programmation de cette 13e édition est probablement la plus diversifiée que nous n'ayons jamais composée. Elle rassemblera une gamme de genres musicaux allant du folk au country, en passant par du gospel, du jazz, de la musique classique et de la musique du monde », explique Blair Mackay, directeur artistique du Festival. 

C'est à la demi-finaliste de La Voix, Dominique Fils-Aimé qu'est revenu l'honneur d'ouvrir le Festival, le vendredi 2 août à 19 h 30. Originaire de Montréal, Dominique Fils-Aimé puise son inspiration dans les icônes de la musique soul des années 40 à 60 telles que Billie Holiday, Etta James et Nina Simone. 

Rois de la scène rock montréalaise au milieu des années 1960, J.B. and the Playboys monteront sur la scène le dimanche 4 août pour le plus grand bonheur de tous. 

Kim Richardson sera également de la fête le 7 août. Pour l'occasion, elle sera accompagnée de Roger Mann, Breen Leboeuf, de Blair Mackay et d'un ensemble de cuivre. 

Au total, c'est près d'une quinzaine de spectacles qui seront présentés du 2 au 11 août à Hudson dont plusieurs qui seront gratuits. Des billets sont actuellement en vente via la plateforme Eventbrite

« Notre mission a toujours été de réunir les meilleurs artistes de la région avec des artistes établis et de mettre en valeur toute la gamme des formes musicales. Je suis très heureux de voir qu'une fois de plus cette année le festival remplit cette mission tout en y apportant un vent de nouveauté », a déclaré M. Mackay.

Place à la relève

Comme chaque année, l'équipe du Festival de musique de Hudson fait une place importante à la relève musicale. Animé par Blair Mackay, le concours s'adresse aux auteurs-compositeurs, aux interprètes, soit en groupe ou en solo, âgés de 15 à 25 ans. 

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur démo qui sera évalué par un jury composé de professionnels du milieu, et ce, jusqu'au 25 juillet. Les artistes sélectionnés seront appelés à présenter leur spectacle le samedi 3 août. 

Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription, visitez le hudsonmusicfestival.ca.

Pour la programmation complète de cette 13e édition du Festival de musique de Hudson, visitez le hudsonmusicfestival.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.