Publicité
10 juillet 2019 - 10:00

Le mercredi 17 juillet

Mozart, Beethoven, Liszt et Debussy et un pianiste de la relève en vedette à la Maison Trestler

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La relève occupera une place importante à la Maison Trestler, le mercredi 17 juillet dans le cadre du 35e festival des concerts d’été. Le pianiste Samuel Blanchette Gagnon, est le récipiendaire du prestigieux Prix d’Europe 2019 et de deux prix spéciaux à ce même concours.

Il a également remporté le deuxième prix et le prix de la meilleure interprétation de la pièce imposée du Tremplin International du Concours de Musique du Canada, de même que le Grand Prix lors de l’édition 2014 de ce concours.

Boursier de la Fondation des Jeunesses Musicales du Canada, du Conservatoire de Musique de Québec et récipiendaire de la bourse Wilfrid- Pelletier, il s’est produit à la Place des Arts lors de la série Les Mélodînes organisée par la société Pro Musica et a été invité à jouer comme soliste avec l’orchestre de chambre montréalais Appassionata et l’orchestre Symphonique de la Côte-Nord.

En 2019-2020, on pourra aussi l’entendre à la Chapelle Historique du Bon-Pasteur ainsi qu’avec L’Orchestre Symphonique des Jeunes de Montréal.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.